Adm 4015 tn1
Étude de cas : Adm 4015 tn1. Recherche parmi 299 000+ dissertationsPar Annick1983 • 23 Juillet 2023 • Étude de cas • 3 224 Mots (13 Pages) • 202 Vues
Feuille d’identité
Nom
Introduction..........................................................................................................................3
Développement...................................................................................................................4
Mesures d’ARTT en vigueur dans l’entreprise........................................................................4
Caractéristiques et effets de chaque mesure d’ARTT sur les pratiques de GRH.........................................................................................................................................5
Comparaison avec une mesure d’ARTT dans les vidéos........................................................8
Aspirations des personnes concernées par les mesures d’ARTT.............................10
Conclusion...........................................................................................................................1
Bibliographie.......................................................................................................................12
A) PRÉSENTATION SOMMAIRE DE VOTRE ORGANISATION
L'organisation que j'ai décidé l'organisation que j'ai décidé d'utiliser pour ce travail est une d'utiliser pour ce travail est une compagnie que l’on nomme un CRO « Contract Research Organization ». Une société de recherche sous contrat qui réalise pour le compte des fabricants de produits pharmaceutiques des travaux de recherche et de développement pour l’élaboration et la mise en marché des produits pharmaceutiques. Ce qui signifie que les principaux clients de ce centre de recherche sont les compagnies pharmaceutiques, les gouvernements et les centres de recherches des universités mondiales.
CiToxLAB, un chef de file dans le domaine de la recherche préclinique qui est la deuxième phase de la recherche de développement d’un médicament situé immédiatement après la recherche fondamentale. Elle consiste à étudier la toxicologie des médicaments sur des animaux de laboratoire. Cette compagnie Lavalloise offre une vaste gamme de services liés au développement de molécules et ce, à travers un réseau international. Le secteur d’activité de cette organisation privée est de service en science de la vie.
L'installation effectue de la toxicologie générale et des études spécialisées, notamment oculaires, DART, radiobiologie, neurotoxicologie et cutanée. L'installation soutient également des programmes de pharmacologie de sécurité et un service de soutien en sciences de laboratoire.
Les installations comprennent plusieurs laboratoires et un vivarium pour les animaux de laboratoire. Cette compagnie comprend environ 575 employés ayant plusieurs spécialisations differentes : 26PhDs, 13DVMs, 2DABTs, 25 directeurs d’études, 21 scientifiques, 6 pathologistes, 5 DACVPs.
Les principaux services offerts sont différents types d’études de Toxicologie et de profit de Safety Pharmacology. Ces études se produisent grâce à plusieurs départements au sein du site dont le département de la pharmacie, le département de pathologie, le département d’immunologie, le département de bioanalyse et de chimie analytique et d’autres départements administratifs.
L'usine de Laval fonctionne conformément aux exigences des organismes de réglementation ou des organismes accrédités suivants: OCDE, FDA, USDA, EPA, USNRC, AAALAC. Citoxlab est un leader mondial dans le soin sans cruauté des animaux de laboratoire. Ils travaillent main dans la main avec la communauté scientifique pour comprendre comment les conditions de vie, les procédures de manipulation et le stress jouent un rôle important dans la qualité et l'efficacité de la recherche. Le groupe CiToxLAB Amérique du Nord, a été créé par la fusion de CIT et LAB Recherche, suite à la faillite de LAB Recherche à Laval en 2008. Le nom et le nouveau logo symbolisent la mise en commun des expertises, des valeurs, des traditions et de l’histoire des quatre laboratoires (France, Danemark, Hongrie et Canada) en 2008. La majorité des employés de cette organisation sont des jeunes adultes principalement des femmes qui sont dans le début de leur carrière et le début de leur famille. C’est-à-dire que beaucoup ont de jeunes enfants à leur charge avec conjoint ( conjointe qui t6ravail également temps plein)
Pour la réalisation de ce travail universitaire du cours, ADM 4025, Séminaire thématique en gestion des ressources humaines, j’ai mené une enquête dans une organisation ou j’y ai débuter ma carrière. Les personnes intéressantes à interviewées pour la réalisation de cette enquête à été la directrice des ressources humaines, la directrice du service technique, le directeur des finances, la directrice du département de la pharmacie, un technicien en santé animal, un technicien dans les services de laboratoires et un directeur d’étude. Ces six personnes ont fait partie de mon comité pour cette enquête. Voici la description détaillée des personnes ayant fait partie de mon étude descriptive de l’organisation mentionné plus-haut, qui a eu lieu au site de Laval, le 15 janvier 2023 sous forme de rencontre individuel pour chacun des individus suivit d’une discussion en groupe des sujets touchés durant cette enquête.
1. Christine Pelletier, Directrice de ressource humaine, femme avec conjoint, avec un enfant âgé de moins de 12 ans, tranche d’âge entre 40 à 45 ans et travaillant entre 40 à 49 heures.
2. Geneviève Normand, Directrice du service technique (Laboratoire), femme, avec conjoint travaillant temps plein, avec 3 enfants de moins de 18 ans, tranche d’âge entre 40 à 45 ans travaillant entre 40 à 49 heures.
3. Sylvain Bourdeau, Directeur des finances, homme avec conjointe travaillant temps partiel, avec 3 enfants âgées de moins 12 ans, tranche d’âge entre 45 à 50 ans travaillant entre 40 à 49 heures.
4. Lyne Labonté, Directrice du département de la pharmacie, femme monoparentale, avec 2 enfants âgé de moins de 12 ans, tranche d’âge 35 à 40 ans, travaillant 50 heures et plus.
5. Yannick Barbeau, technicien en Santé animal, homme avec conjointe
...