LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Wonder du roman au film

Résumé : Wonder du roman au film. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Mai 2022  •  Résumé  •  272 Mots (2 Pages)  •  264 Vues

Page 1 sur 2

Wonder du roman au film.

        Auggie Pullman un enfant de dix ans au visage déformé  est jugé sur son apparence physique . Le roman “wonder” rédigé par Raquel Javanillo Palacio a été adapté en version cinématographique par Stephen Chbosky.

Tout d’abord,parlons des personnages.Dans le roman Auggie est décrit avec un physique qui est très effrayant alors que dans le film il l’est beaucoup moins.Sans doute que le réalisateur a changé le visage d’Auggie pour être adapté à un public plus ouvert.Concernant Via la soeur d’Auggie,dans la version littéraire elle est décrite comme beaucoup plus rebelle que dans la version cinématographique elle est timide et ne s’énerve jamais. A l’inverse du roman la place que prennent les parents d’Auggie est mise en retrait alors que dans le livre elle est mise en avant.C’est sans doute un  choix du réalisateur.

Ensuite,parlons des lieux qui changent d’une version à l’autre.Par exemple la dispute des parents pour que Auggie aile au collège,dans la version de R.J Palacio c’est dans la voiture alors que dans la version de Stephen Chbosky cela se passe dans la chambre des parents.En ce qui concerne la réconciliation de Jack et Auggie elle se fait sur Facebook dans le roman et dans le film c’est sûr le jeux vidéo Minecraft.

En conclusion,j’ai mieux apprécié le film que la version littéraire car le personnage d’Auggie est si attachant par sa gentillesse et de sa bonne humeur.Mais au finale l’auteur et le réalisateur de cette histoire émouvante veulent faire passer un message bien précis celui de la différence et du comportement des enfants face au physique des autres.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (51.9 Kb)   docx (7.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com