LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Oh les beaux jours S.Becket

Analyse sectorielle : Oh les beaux jours S.Becket. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Novembre 2015  •  Analyse sectorielle  •  519 Mots (3 Pages)  •  833 Vues

Page 1 sur 3

ANALYSE SEMANTIQUE de émulsion Matali CRASSET

 

La couleur

 La couleur marque l’objet en tant que repère, un symbole dans l’établissement. Une couleur vive qui marque le lieu, et apporte une identité au lieu.

On associe le vert au végétal, à la nature, à quelque chose qui se dit en pleine maturité, en développement. ( d’ailleurs le vert est synonyme de) Si bien que la couleur verte incarne l’instabilité, le changement, quelque chose qui varie du au fait qu’ELLE soit une couleur « entre deux »le fruit du mélange du bleu et du jaune. Donc au delà de l’aspect purement visuel et esthétique la couleur offre aux consommateurs une seconde lecture. La couleur a ici deux fonction, la première est de qualifier l’objet, de lui donner une identité permettant de créer des repères, des zones dans le lycée qui structure l’espace et lui donne du caractère. La couleur verte habille chaque pièce par des touches de couleurs. Sa deuxième fonction de donner du sens a la création de matali crasset, elle communique un message que veut faire passer l’artiste à travers la notion du végétal.

La structure (forme lié au végétal écho a l’évolution

Le fouet

le nom « Emulsion » est pour matali la transformation de la mayonnaise , le fouet devient le symbole de cette transformation. A travers ces différent mobilier elle met en évidence la  transformation de l’élève grâce à la formation proposer dans le lycée qui se défini comme le lieu de cette transformation. En effet l’élève passe d’un apprenti cuisinier à professionnel confirmé ;

Le fouet est l’ustensile indispensable et indissociable de l’émulsion un changement d’état qui tel que l’huile et le jaune d’œuf qui une fois fouettés se transforment en mayonnaise, l’intention est de mettre en évidence l’idée d’apprentissage de l’élève qui se professionnalise grâce à la transmission du savoir-faire. Ce développement trouve son expression dans la forme végétale qui découle de la structure de l’objet Le choix d’une forme  et une couleur liée au végétal est un écho a cette évolution de l’élève et de son passage d’apprenti à professionnel dans le domaine des métiers de bouche.

, la structure de chaque objets donne des formes végétal, Tel des plantes se développent dans chaque pièce du lycée. La structure de L’objet principal de la ligne est le plus représentatif de la transformation de l’élève et de son évolution par ses multiples fouets s’élevant en hauteur, partant du socle le point de départ de cette transformation, pour se ramifié, créant une structure qui donne l’image d’une ouverture c’ est un épanouissement, un développement, une évolution floraison  qui symbolise l’épanouissement et croissance de l’élève se développe dans l’enceinte du lycée et arrive maturité a la fin de sa formation.  

L’intention de matali est de mettre en valeur deux notions fortes, la transformation et le végétal écho a cette évolution on le voit par la structure des objets la rampe prend la forme d’un long végétal tel une plante rampante sur le mur, l’objet d’accueil devient un arbre grandissant vers le haut, ou encore le paravent prend la forme d’une plante qui se développe dans son socle,.  

...

Télécharger au format  txt (3.3 Kb)   pdf (65.5 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com