LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Langage non verbal

Chronologie : Langage non verbal. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  12 Janvier 2022  •  Chronologie  •  487 Mots (2 Pages)  •  21 Vues

Page 1 sur 2

1.    Dans la première situation les personnes ont un langage plutôt verbal mais qui est appuyé sur le fait de croisé les mains cela montre que les deux personnes sont concentrées sur l’offre qui va être proposer. La deuxième image est accès plutôt sur le langage non verbal en écrivant avec le stylo sur le tableau. Il appuie ses paroles avec la gestuelle et le fait d’écrire. La dernière image montre un langage non verbal car le Mr montre du doigt la dame et la dame fait un geste avec les mains en montrant qu’elle ne comprend pas trop sa réaction. Tout cela appuie le langage verbal qui est d’un ton énerver et sec.

2. Le non verbal et le paraverbal en disent souvent plus que le verbal car on ne peut souvent pas mentir et par exemple pendant un entretien les gestes peuvent directement montrer la nervosité de la personne ou si elle est stréssée. Le contact visuel aussi est très important, on peut voir à travers le regard si la personne ment ou et sérieuse. Les expressions faciales sont aussi directement remarquables. Et pour finir la posture est très importante, on peut voir si la personne se tient correctement.

3.    Dans la première situation la dame essaye de décrocher un rdv direct avec la personne par téléphone. Cela évite de se déplacer pour rien chez le client car il y a des chances qu’il ne soit pas l ou encore occuper. Cela va être plus facile de convaincre le client de son offre car elle va pouvoir avoir un langage non verbal pour appuyer ses paroles et aussi montrer plus facilement son catalogue. Dans la deuxième situation elle a choisi le face à face car pour montrer son projet elle besoin que le client soit devant elle. Dans la troisième la commerciale utilise les mails car étant donné qu’on parle d’offre et de devis mais aussi de rdv c’est mieux que les deux parties ont une trace écrite sur ce qui a était fait.

4. Cela permet davantage d'interactivité car tout simplement les réseaux sociaux donnent de la visibilité, de l'interaction entre plusieurs personnes ( les amis des amis ), cela permet de faire des posts pour avertir l'ensemble des personnes.

Smilrl utilise les résaux sociaux ici en faisant un post pour avertir le black friday, de la durée, des prix et ils mettent aussi un lien pour accéder directement à la boutique. Ensuite les utilisateur peuvent réponde en dessous du post et smirl peut directement répondre aux questions.

5. Il ya le client qui a acheté un compteur à l'entreprise de camélia. Il est gérant d'un magasin d'antiquité et il y 'a camélia qui est commercial terrain et qui vend des compteurs et qui doit s'occuper des compteurs qu'elle a vendu.

7. Camélia est de nature stressé car elle n'arrive pas à garder son sang froid quand le client lui coupe la parole.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (21.1 Kb)   docx (7.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com