LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dm de management facultatif

Étude de cas : Dm de management facultatif. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  30 Septembre 2018  •  Étude de cas  •  380 Mots (2 Pages)  •  451 Vues

Page 1 sur 2

Dhaussy Florine

Dm de management facultatif

  1. La brosserie Française  est une entreprise privée à finalité lucratif (but de faire du profit) .Son statut juridique est SAS. Son activité est la fabrication de brosse à dents avec un champ géographique internationale.

 Ses ressources humaines sont de 26 salariés. Ses ressources matérielles sont ses outils de production(machines etc. ) et usines. Sa ressource immatérielle est le brevet

  1. L’entreprise veut intensifier sa production en France grâce au Made in France (produit de qualité) pour faire face à la production chinoise qui fabrique des brosses à dents moins chères donc plus abordable pour les individus.

  1. Les forces de l’organisation qui lui permettent de faire face à son problème de m        management sont diverses :

Premièrement, les produits fabriqués seront de qualités grâce au « Made in France » qui puis l’investissement des outils de productions performants fait référence à la qualité du produit.

De plus, l’entreprise se sent concerné par l’environnement avec une politique d’éco-citoyenneté qui permet de se donner une bonne image auprès des individus.

 Sans oublier, les salariés sont polyvalent avec un savoir faire reconnu.

L’entreprise mise tout sur le positionnement  haut de gamme du produit pour se différencier de son principal concurrent (production chinoise) avec des produits de premier prix. L’entreprise va plus loin en développent son commerce à l’international.

L’entreprise se donne aussi une image moderne en vendant directement ses produis sur internet puis en proposant un abonnement pour fidéliser la clientèle.

Son brevet lui permet également d’avoir une protection.

  1. La brosserie française a mit en place une démarche RSE car elle combine à la fois l’aspect environnemental et social.

Les aspects environnementaux sont les fabrications Françaises pour limiter les émissions de CO2 liées au transport. L’impression des produits à la base végétale, pour la production des manches de brosse à dent.

Les aspects sociaux sont la production en France avec le « Made in France » elle préserve donc l’emploie en France.

  1. Cette démarche contribue à la réalisation de la finalité économique de l’organisation étant donné que l’entreprise mise tout sur une image positive. Elle met en œuvre plusieurs démarche pour satisfaire les individus : made in France, politique d’éco-citoyenneté… Toutes ses actions misent en œuvre permettent de booster leur situations économique en assurant sa pérennité.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (31.4 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com