LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mitos y heroes : Por eso, podemos preguntarnos, Necesita nuestra sociedad crear mitos ?

Fiche : Mitos y heroes : Por eso, podemos preguntarnos, Necesita nuestra sociedad crear mitos ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Janvier 2018  •  Fiche  •  507 Mots (3 Pages)  •  1 908 Vues

Page 1 sur 3

Hoy, me toca hablar de la noción « Mitos y heroes ». En primer lugar, quisiera dar una definición rápida de esa noción. Entonces, Un héros est défini comme une personne avec des qualités nobles qui est admiré pour son courage et ses actions exceptionnelles. Il peut être le héros d’un livre ou d'un film mais il peut aussi être un héros des temps modernes, une personne qui a accompli un acte héroïque ou simplement notre héros personnel. Un héros est un modèle, une source d’inspiration. C'est pourquoi il reçoit une certaine gloire pour ses actes.

Un mythe est une histoire qui peut ou peut ne pas être vraie. Il peut exister des preuves de ce qui s'est passé, mais au moins certaines parties des mythes peuvent être vraies. Certains mythes ont commencé comme étant des vraies histoires mais par le bouche à oreilles, certaines parties ont été modifié par erreur ou pour rendre l’histoire plus interessante.

En clase, hemos estudiado esta noción a través différents types de héros. Por eso, podemos preguntarnos, Necesita nuestra sociedad crear mitos ?

Asi pues, en una primera parte, nos centraremos a los modelos a seguir, luego, vamos a examinar los superheroes y finalmente vamos a hablar de los antihéroes.

Certaines personnes utilisent leur célébrité et les médias leur donne ainsi l’image de héros, de modèle à suivre voire à recopier. Ils n’ont pas nécessairement besoin de commettre un acte héroïque ou de posséder les qualités surhumaines d’un super héros. En effet, les célébrités constituent une forme de héros surtout pour les enfants les considérant comme des personnes faisant des choses incroyables et qui ont besoin d’avoir un appui, un modèle pour se construire. On peut prendre l’exemple du joueur de foot James Rodriguez qui rencontre ses fans et on voit un petit garcon, Miguel pleurer de joie en le voyant -> il ne le connait pas pourtant. Ou encore le joueur Neymar adulé et recopié par le petit Kelmi pour qui il est clairement un modèle à suivre puisqu’il fait tout comme lui. Ces stars permettent aux jeunes de se construir et d’évoluer avec un but, celui de ressembler à leurs idoles. Ce sont des véritables exemples de vie. Mais ils ne sont pas nécessairement célèbre et peuvent simplement être admiré pour ce qu’ils sont et les valeurs qu’ils défendent, ce qui est le cas de Pepe el portugais admiré par un jeune garçon. Ce type de zéro sont surtout des modèles à suivre pour les jeunes qui en ont besoin pour pouvoir se développer.

Les superhéros

Les super héros ont des qualités physiques telle que la force ou l’invincibilité mais il a également beaucoup de qualité morales tel que le courage, l’humilité et ils sont très intelligents. Son rôle principal est d'aider les gens quand ils en ont besoin et aussi d'encourager la solidarité. Ils sont des exemples et représentent un modèle pour les personnes qui s'identifient à eux et les admirent pour toutes leurs qualités. Ils peuvent être un mythe de par leur irréalité et le fait que se soient des légendes.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (37.9 Kb)   docx (11.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com