LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse de cas : Club MED

Rapport de stage : Analyse de cas : Club MED. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  16 Février 2020  •  Rapport de stage  •  394 Mots (2 Pages)  •  21 Vues

Page 1 sur 2

Analyse de cas : Club MED

Le Club MED était une initiative dont le principe général est de faire crée une industrie psychologique. Cette industrie repose sur le principe que tous les Européens (après la 2e guère mondiale) ont le droit de partir en vacances, par la création d’un environnement artificiel, afin que les gens soulagent du stress de civilisation, et pour qu’ils récupèrent leurs forces et captent des énergies positives.

Être le premier à Lancer un tel business (il n’y avait pas de concourants), besoin des stratégies attractif. La première stratégie, Gilbert et Claudine on construise une famille de professionnalisme avec les GO, et ça permet de transmettre leurs esprits associatifs qui reposent sur le service à l’être humain, et aussi leurs enthousiasmes aux clients à travers ces animateurs.

Ce business a commencé à grandir, les fondateurs ont supplémenté ce projet par d’autres activités, et des croisières.

Après 1990, le club Med n’est plus seul dans le terrain, plusieurs autres sites touristiques entraient dans le jeu et de plus ils proposent des prix concurrentiels, ceci a réfléchi des nouveaux défis aux horizons pour club Med, en plus, plusieurs évènements survenir, en 1991 la mort de Gérard Blitz le fondateur, et plusieurs crises géopolitiques affecter le secteur du tourisme.

Dans autre contexte, les changements rapides de la société ont posé de nouveaux problèmes. De ce fait, Gilbert a cédé sa place de PDG à son fils Serge, cherchant de nouvelle idée innovante et créative.

Phillip avait échoué pour deux raisons :

  1. Son plan était quasiment “Old School”, d’un côté, il a voulu attirer une tranche considérable de clients, les jeunes, introduisant d'activité pour eux, et ça parfaitement avait un impact sur les revenus, mais dans l’autre côté les autres concourants prix davantage le virage numérique, le marketing digital était un facteur clés que le club Med n’a pas bien maitrisé
  2. 2- les défis de terrorismes, après les évènements du 09/11/2001 le monde voyer les Arabes comme des terroristes, alors visiter leurs pays fait lui exposer en danger.

Alors après ça, Philipe cède sa place à Henri Giscard. À mon avis le plan d'Henri va fonctionner comme les propriétaires veulent, pour une simple raison, il a visé l’autre partie « quantitative » du monde (Les Chinois). Les Chinois vont augmenter les revenir exponentiellement, surtout avec des services améliorer.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (30.3 Kb)   docx (266 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com