LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication: les Générations

Guide pratique : Communication: les Générations. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  11 Décembre 2018  •  Guide pratique  •  355 Mots (2 Pages)  •  427 Vues

Page 1 sur 2

Les boomers :

Les boomers sont la génération d’après la Deuxième Guerre mondiale. En effet, après la victoire des Alliés sur l’Allemagne, le Japon et l’Italie, nos soldats sont rentrés à la maison et on commencer leur vie. Ils ont eu un nombre considérable d’enfants communément appelés « Baby Boom. »  Cette nouvelle génération à profité des retombés économiques que la victoire a apporté et aussi de nombreux programmes que les gouvernements leurs ont donné. Le nom : Les boomers leur fut attribué, car ce fut une génération qui ont rejeté les valeurs traditionnelles que leurs grands-parents avaient telle que la religion. Les boomers étaient une génération qui était physiquement très active. Les boomers sont aussi une génération qui est plus permissive. En effet, nous constatons que plus en plus de couple gai se révèlent au grand jour et les boomers font face aussi au choix de l’avortement.  Ils se sont surtout affichés contre la guerre du Vietnam.


La génération X :

La génération X est la génération qui vient après celle des boomers. Elle fut marquée par l’avènement de l’ordinateur et de la technologie telle que les premiers jeux vidéo, le câble et un peu plus tard l’internet. La génération X à une vision du monde beaucoup plus élargie puisqu’ils sont beaucoup plus au fait des événements internationaux. Cette génération fut affectée par une bien plus grande visibilité d’actes violents ou de drame. Une toute nouvelle maladie vient les frapper. Le SIDA. La génération X est une génération de diversification puisque le mélange racial est bien plus présent et le racisme n’est plus du tout accepté.


La génération Y :

La génération Y est bien entendu après celle des X. C’est la génération de la prise de conscience par rapport aux problèmes sociaux de notre monde. C’est la génération du terrorisme et de la surconsommation. C’est la génération des débuts des ères de croissance économique sans précédent, mais surtout c’est la génération la plus technologique de toutes et la plus connectée entre elles. C’est une génération qui revient aux valeurs familiales et surtout au social. C’est une génération qui désire travailler moins et avoir plus de divertissement.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (62.9 Kb)   docx (10.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com