LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Quelles substances et différentes concentrations ont un effet sur le rythme cardiaque d'une daphnie?

Guide pratique : Quelles substances et différentes concentrations ont un effet sur le rythme cardiaque d'une daphnie?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Octobre 2013  •  Guide pratique  •  737 Mots (3 Pages)  •  2 117 Vues

Page 1 sur 3

génration yolo 2013 ou quoiDans mes deux subsances, soit l'alcool et la caféine, j'ai pu constaté que la fréquence cardique de la daphnie par rapport à l'alcool a diminuée et qu'elle a augmenté avec la caféine. L'alcool a généralement un effet stimulant sur le corps mais lorsque sa devient exessif, il devient comme un dépresseur. C'est ce qui a, selon moi, fait ralentir le rythme cardique de la daphnie a l'introduction de la substance. L'alcool est un neurodépresseur, ce qui signifie qu'il ralentit le fonctionnement de certaines parties du cerveau dont le rythme cardiaque. Il aide a s'endormir, donc a ralentir notre système. Ce qui expliquerai pourquoi , lors qu'on a ajouté deux gouttes d'alcool sur la daphnie , son rythme cardiaque à considérablement diminuer. La caféine, elle, a des effets stimulants tel que la palpitation, qui augmenterait définitivement le rythme cardiaque de la daphnie. Depuis lors de notre expérience avec la caféine, notre daphnie est morte. Lors de mes recherches, j'ai compris qu'un excès de caféine peut parfois entrainer la mort. Elle peut aussi provoquer de l'hypertension. J'ai tenu compte de tous les résultats car ils étaient tous essensiels pour réaliser une bonne recherche et déterminer si leurs fréquences cardiaques avaient augmentés ou diminués. Donc oui la concentration de la substance a influencé la variation du rythme cardiaque, si elle était diluée on peut remarquer que la fréquence était plus élevée pour l'alcool et que si elle était non diluée, la fréquence était plus basse pour la caféine. Je crois que si moi et ma partenaire aurions mal calculés et comptés les battements par 15 secondes ou que nous aurions mal localiser le coeur de la daphnie, cela aurait pu fausser nos résultats. J'ai trouvé que c'était très difficile de bien compter les battements car sa allait vraiment vite et sa nous a pris un peu de temps à régler le microscope, mais je ne pense pas qu'on aurait pu éviter ces problèmes, on aurait du être plus à l'aise avec la manipulation du microscope.

But de l'expérimentation

Déterminer quelles substances et différentes concentrations ont un effet sur le rythme cardiaque d'une daphnie.

Hypothèse

Je crois que l'alcool ainsi que la caféine auront un effet car ce sont de fortes substances. L'alcool augmentera son rythme car je sais que c'est stimulant et la caféine augmentera aussi car le café peut être utilisée pour reveiller quelqu'un.

Matériel

- 4 daphnies

- Un microscope

- Une lame à une ou deux cavités

- Bécher de 100mL

- Un chronomètre

- Une pipette en plastique à large embouchure

- Un flacon laveur avec eau distillée

- Des béchers de daphnies ( eau à 10 degrés C) ( groupe)

- Deux béchers de récupération ( groupe )

-

...

Télécharger au format  txt (4.5 Kb)   pdf (68.6 Kb)   docx (9.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com