LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut-on affirmer que la gestion des documents informatisée permet un facteur d’évolution à travers le processus de travail pour le salarié et l’organisation dans le secteur de l’entreprise et plus précisément dans celui de la banque ?

Compte Rendu : Peut-on affirmer que la gestion des documents informatisée permet un facteur d’évolution à travers le processus de travail pour le salarié et l’organisation dans le secteur de l’entreprise et plus précisément dans celui de la banque ?. Recherche parmi 263 000+ dissertations

Par   •  30 Janvier 2014  •  574 Mots (3 Pages)  •  513 Vues

Page 1 sur 3

Conclusion rédigé

Peut-on affirmer que la gestion des documents informatisée permet un facteur d’évolution à travers le processus de travail pour le salarié et l’organisation dans le secteur de l’entreprise et plus précisément dans celui de la banque ?

La gestion électronique des documents GED est un procédé informatisé. Il vise à organiser et gérer des informations et documents électroniques au sein d’une organisation. Ce procédé est souvent lie à une volonté d’améliorer la qualité de fond documentaire grâce a l’utilisation des systèmes d’acquisition, de classement, de stockage et de diffusion. La GED fait appel à des algorithmes statistiques ou tableau décennal afin de classer et retrouver les documents par pertinence. La première partie sera consacre a évoquer et démontrer les impacts positifs et négatifs de l’informatisation des documents pour l’organisation et le salarie, Dans une seconde partie je présenterai comment le secteur bancaire a vu l’arrivée et l’utilisation des moyens de gestion informatises et les limites des solutions apportes. J’évoquerai également si les solutions ont été identiques dans toutes les entreprises.

La gestion électronique des documents apporte différents avantages pour l’organisation comme la réduction de papier du a la gestion papier ; l’augmentation du cycle de vie des documents et leurs sécurités, ceux-ci sont conserve plus longtemps et surement grâce a des logiciels de stockage a court-circuit ; le retour sur l’investissement rapide, le stockage électronique est plus rapide que le stockage papier celui utilise auparavant, enfin la productivité est amélioré. Elle procure aussi des facteurs positifs pour les salaries comme par exemple les conditions de travail plus satisfaisantes et une amélioration des services rendus. La gestion informatise en parallèle aux avantages engendre des facteurs négatifs pour l’entreprise, tel que l’importation des documents, l’impact initial dans le système de GED peut être assez long du au volume ; le choix du logiciel est complexe car les offres sont de plus en plus nombreuses. Pour le salarié l’inconvénient principal est le besoin d’une formation pour l’explication et la mise en place d’un tel système nouveau.

Les banques françaises ont vus leurs systèmes de gestion papier supprime par des reformes durant l’année 2010, et remplace par une gestion plus rapide et avantageuses la gestion électronique des documents. Elle c’est parfaitement intégrée a l’entreprise et au composantes déjà présentes. Parmi les multiples moyens de gestion informatise il existe GED banque, ce logiciel a pour but d’optimiser les processus métiers tout en respectant les exigences de leurs client. L’utilisation de ce processus est simple, il dépend des paramètres mis en place selon les propres besoins des utilisateurs pour la validation des documents, c'est-à-dire l’acquisition, le classement, le stockage et la diffusion. Les limites des solutions apportes par la GED sont d’ordres techniques et financières comme, la mise en place d’un système de gestion électronique des documents peut s’avérer difficile selon la quantité des documents papier car il s’agit de les intégrer et les couts de mise en place d’un système de GED, ceux-ci peuvent être élevés si des archives

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (61.3 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com