LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Outils De Marketing Direct

Recherche de Documents : Outils De Marketing Direct. Recherche parmi 265 000+ dissertations

Par   •  16 Avril 2013  •  642 Mots (3 Pages)  •  797 Vues

Page 1 sur 3

Les outils du marketing direct

Les mailings et publipostages : surprendre et attirer le consommateur. Complexe à mettre en place et coûteux. On peut en faire plusieurs dans l’année mais il ne faut pas saturer la clientèle.

Les catalogues : Très coûteux donc moins fréquent (15 à 20 euros par unité).

- Il a valeur de conseils

- C’est de l’information utilisée et utilisable par le client

- Il doit avoir un contenu très précis

- Il est basé sur la saisonnalité, est attendu par les clients

- Le catalogue doit être repris en main (pour cela on envoi des publipostages avec offres valables sur certaines pages du catalogue)

- Outil de fidélisation essentiel

Le catalogue thématique : sur un thème particulier (on l’utilise uniquement sur les meilleurs clients) et vise à réduire les coûts

Les outils écrits de prospection :

ISA : Imprimer sans adresse, il faut une promo et des coordonnées claires (on ne peut pas le distribuer partout). Il est utilisé pour créer du trafic et pour le commerce local. Il faut absolument donner les coordonnées du magasin référent.

Pour les optimiser, on utilise le géomarketing.

Les tracts : main à la main, distribution d’offre, se mettre dans les zones de passage, il sert à créer du trafic en boutique ou sur un site internet, on distribue uniquement à la cible visée

Asile colis : mettre de la documentation dans les colis des partenaires, échanger les bases de données sans les donner réellement. Beaucoup de chance de succès.

Bus mailing : envoi groupé de mini cartonettes. Elles sont envoyées par un courtier. On va rechercher des affinités avec des cibles communes. Il y a un call to action qui prépare la base de données. C’est simple pour l’entreprise mais réduit. L’idée est d’avoir des prospects (en b to b)

Encart presse : Mettre dans la presse spécialisée, locale et gratuite, un document qui va être détachable. On touche une cible en affinité avec le produit. Message court + propositions d’action + bon de réduction (pour donner envie au client).

Les outils écrits de fidélisation :

Magazines d’information : Parler de la marque, ambitions, valeurs. On va parler de bénéfice client et on va le mettre en scène (témoignage, valorisation d’une famille…). Ils créent une fidélité à la marque. On veut créer un rapport d’égalité pour rééquilibrer les forces et créer de la satisfaction au client. Il faut le faire très régulièrement (tous les trimestres ou les deux mois)

Les outils d’animation :

Ce ne sont plus forcément des outils papiers et ne sont pas spécifiques du marketing direct mais on les utilise beaucoup pour stimuler la réponse.

Les échantillons : Envoyer un mini sachet de quelque chose, il doit viser l’achat immédiat (dans les 15 jours). Il doit être accompagné d’un bon de réduction. Se différencier

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (64.5 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com