LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Restauration des connaissances

Analyse sectorielle : Restauration des connaissances. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Novembre 2013  •  Analyse sectorielle  •  309 Mots (2 Pages)  •  847 Vues

Page 1 sur 2

Partie 1 : Restitutions des connaissances

Q1)1. Oui, les muscles utilisent le dioxygène pour produire de l’énergie mais aussi du glucose

2. Non, un mouvement ne consomme pas toute l’énergie produite par les muscles.

3. Non, justement les quantités de dioxygène et de glucose dans le sang sortant d’un muscle en activité sont basses par rapport à la quantité dans le sang entrant.

4. Non, la consommation de glucose des muscles au repos est basse par rapport à la consommation des muscles en activités mais pas égale à zéro.

Q2)1.Pour produire de l’énergie les muscles prélèvent dans le sang du dioxygène et du glucose (la quantité varient en fonction de l’effort) et rejettent du dioxyde de carbone

2. les réserves en nutriments présentent dans l’organisme s’appellent des glycogènes et des triglycérides .Les glycogènes sont des réserves en glucose et les triglycérides sont des réserves en lipides .Ces deux réserves en énergie sont utilisées lors d’un effort physique pour apporter la quantité de nutriments nécessaires pour que les muscles produisent assez d’énergie.

Q3) Pour apporter l’oxygène à un muscle le sang passe par deux étapes différentes :

1ère étape : le sang va passer par les poumons pour prendre de l’oxygène(en allant dans les vaisseaux sanguins des alvéoles pulmonaires).

2ème étape : le sang va aller vers le cœur(le sang riche en oxygène arrive par le côté droit du cœur) pour ensuite être éjecté vers les muscles grâce aux battements du cœur.

Q4) Cela va accélérer le transport de l’oxygène par le sang vers les muscles pour qu’ils puissent produire plus d’énergie.

Exercice 1 :

1) La consommation de dioxygène varie lorsque la femme court plus vite.En effet, plus la femme court vite plus sa consommation de dioxygène augmente. Elle passe de 0,3 à 3,6L de façon régulière et en proportion de l'effort accompli .Au delà de 12,3 Km/h la consommation de dioxygène devient stable et est égale à 3,6 L.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (45.7 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com