LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Notre santé et bien-être

Commentaire de texte : Notre santé et bien-être. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Février 2014  •  Commentaire de texte  •  343 Mots (2 Pages)  •  815 Vues

Page 1 sur 2

Notre santé et bien-être sont parmi nos biens les plus précieux mais aussi les plus fragiles. Avec les progrès de la médecine nous vivons plus longtemps mais cela n’a vraiment d’intérêt que si nous gardons aussi une bonne santé plus longtemps.

Le tabac est une drogue qui provoque l’accoutumance, il est la cause de différents cancers principalement des poumons et de la gorge. Le tabac provoque aussi l’artériosclérose avec bouchement des artères et crises cardiaques. On pourrait aussi mentionner la bronchite chronique qui limite la capacité respiratoire.

Je ne vois pas de différences entre les drogues douces et le tabac, certains prétendent même que la nicotine est une drogue dure, et la dépendance au tabac de même nature que la dépendance à l'alcool ou à l'héroïne.

Je pense que l’alcool pourrait être même plus dangereux parce qu’il provoque des dommages collatéraux avec des accidents de la route et aussi la perte de contrôle de soi et la violence. Je pense que l’alcool et le tabac sont aussi dangereux, ce sont des drogues qui provoquent l’accoutumance et des dégâts comparables pour la santé.

Il est important pour la sante d’avoir une nourriture saine et équilibrée à base de produits naturels frais, fruits, légumes, poissons , viandes et le moins possible d’aliments sucrés artificiellement, pas ou très peu d’alcool ou de boissons sucrées comme les sodas et une activité sportive régulière et assez de sommeil pour récupérer

Je pense que les régimes qui aident à maigrir sont juste des opérations de marketing pour vendre des livres, des produits et n’aident pas à maigrir, ils peuvent aider à perdre du poids rapidement mais comme ils ne sont pas équilibrés on ne peut pas faire ces régimes trop longtemps et on reprend le poids perdu et même souvent plus aussitôt que l’on arrête.

En conclusion je pense que notre sante et bien-être conditionnent notre bonheur et sont très fragiles, c’est a nous de les protéger en évitant les drogues telles que le tabac et alcool, en ayant une nourriture saine et équilibrée et en pratiquant une activité physique.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (46.1 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com