LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sociologie Des Organisations

Compte Rendu : Sociologie Des Organisations. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2013  •  252 Mots (2 Pages)  •  1 232 Vues

Page 1 sur 2

La sociologie de l’acteur réseau se distingue de la sociologie classique. En effet la théorie de la sociologie classique. En effet la théorie de la sociologie de l’auteur en sociologie de la traduction est une approche de la sociologie classique developper surtout a partir des année 80.

Par de nombreux autres sociologue dont le splus important sont michel colon, bruno latoure et enfin john lonus. La grande différence entre la sociologie de l’acteur réseau et la sociologie dit classique est que la sociologie de l’acteur réseau prent en compte le facteur nom humain et discours en mm temps que lhumin.

Dans cette analyse les nom humain , les discourt sont aussi appélé acteurs qui est une notions clé dans cette sociologie.

Alors que la sociologie classique ne s’intéresse que a l’homme .

De plus pour eux le monde est constituer de réseau et nom pas de groupe sociaux.

Ce qui rend leur analyse du monde originale et et très differente de la sociologie classique.

3)

L’objectif de la sociologie de l’acteur réseau est de comprendre les condition de production de la science et de la construction des fait sientifique en laboratoire.

Dans cette analyse le monde est constitué de réseau et pas de groupes sociaux comme dans la sociologie traditionelle. De plus l’objectif est de suivre leur construction et de fournir des outils pour l’analyse. On constate aussi dans cette analyse que le monde est constituer aussi des interactions entres les acteurs. L’action d’un acteur a des répercussion sur le réseaux donc sur la société de l’acteur réseau.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (39.7 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com