LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

God is...

Étude de cas : God is.... Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  5 Janvier 2019  •  Étude de cas  •  360 Mots (2 Pages)  •  226 Vues

Page 1 sur 2

Presidential Election

Introduction :

S : Dans toutes les démocraties des élections ont lieu pour élire un président qui gouvernera le pays. Aux Etats-Unis, le système de vote n’est pas le même que dans les autres pays c’est pour cela que nous allons vous le présenter. Premièrement nous allons donc vous expliquez comment se déroulent et fonctionnent les élections américaines, puis dans un second temps comment se sont passées celles de 2016.

Système de vote :

H : Comme vient de dire Solal, le système de vote est différent de celui de la France c’est un suffrage universelle indirect Depuis la seconde moitié du xxe siècle, ce processus prend environ un an. En effet les Américains ne votent pas directement pour le président, mais votent plutôt pour des représentants nommés les grands électeurs. Ces grands électeurs, qui sont désignés dans chaque état par les partis politique, sont des militants récompensés pour leur engagement c’est ce qu’on appelle le collège électoral. C’est donc le collège électoral qui donnera sa voix au candidat de leur parti respectif. Pour qu’un candidat soit élu il lui faut la majorité des voix du collège électoral soit 270 (538/2).

A : Un état a autant de représentants et de sénateurs que de grands électeurs, le nombre de représentant dépend du nombre d’habitants et chaque état à seulement 2 sénateurs. Par exemple l’état le plus peuplé ici la Californie possède 53 représentants contrairement à l’état de Dakota du nord qui est seulement de 3. Les citoyens vont voter pour les grands électeurs un mardi, c’est en réalité une tradition historique, car les habitants, vivant dans les campagnes, pouvaient se déplacer en ville et pas louper le Dimanche, jour du Seigneur. Le 8 novembre en plus du vote pour la présidence, les américains se déplacent pour voter pour leurs ; Procureurs, Représentant au Sénat, Shérif, Gouverneurs, mais aussi les referendums.

S : Une fois nommés grands électeurs, ils votent à 99% pour le parti qu’ils défendent mais ce n’est pas obligatoire. Après le vote, le président élu s’engage pour un mandat de 4ans, mais si les deux candidats n’arrivent pas à se départager alors c’est la chambre des représentants qui s’en occupe.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (92.6 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com