LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Traitement des objections cas

Rapport de stage : Traitement des objections cas. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  29 Avril 2016  •  Rapport de stage  •  816 Mots (4 Pages)  •  1 263 Vues

Page 1 sur 4

Traitement des objections

Lorsque nous exposons notre argumentaire nous somme souvent confrontés à de nombreuses objections de la part des artisans. Parfois, il arrive que nous soyons coupés dès lors que nous présentons car certains savent déjà à quel type d’entreprise ils ont à faire. Les objections que nous pouvons rencontrer dès le début sont :

«  J’ai déjà travaillé avec une entreprise comme la votre, c’est de l’arnaque, je ne suis pas intéressé »

Face à cette réponse, il faut inciter le client à décrire les raisons de son mécontentement afin de pouvoir rebondir dans certain cas.

« S’il faut payer quelque chose je vous le dis tout suite, je ne paie pas pour avoir du travail »

Bien souvent lorsque nous sommes confrontés à cette réponse il est difficile d’intéressé le prospect et il risque de nous faire perdre du temps plus qu’autre chose, de ce fait nous n’insistons pas et passons au suivant.

Si nous arrivons à présenter clairement le fonctionnement du partenariat nous sommes confrontés à d’autres objections qui interviendrons au fur et a mesure que nous décrivons précisément notre mode de fonctionnement.

« J’ai trop de travail en ce moment, je ne peux pas prendre de chantiers supplémentaires

Je sais que vous avez déjà votre propre clientèle, c’est pour cela que moi ce que je vous demande dans un premier temps c’est de prendre contact avec mes clients pour établir le devis »

« 1290 HT c’est cher sachant que vous me garantissez un nombre de demandes de chantiers et non des chantiers que je suis sûr d’obtenir, donc si je ne réalise pas de chantier j’aurais payé pour rien.

Il n’y a pas raison que vous n’obteniez aucun chantier. J’insiste sur le fait que nous travaillons avec 3 artisans maximum par département et secteur d’activité. Nous prenons en compte votre localisation et votre spécialisation afin de faire en sorte que vous soyez le seul à pouvoir prendre en charge les chantiers aux alentours. Par ailleurs nous avons un taux de transformation assez important puisque en moyenne entre de 30 et 40 % des devis établis aboutissent à des chantiers réels. Cela est possible grâce à l’aide de notre service technique qui traite les demandes que nous recevons afin de faire en sorte que ce ne soit pas seulement des demandes de devis qui n’iront pas plus loin et que ce soit bien des demandes fiables.

Si un artisan n’obtient pas de chantiers c’est parce qu’il n’est pas réactif et ne prend pas la peine d’aller au contact des particuliers »

«  Je ne paie pas avant de réaliser des chantiers, donc vous me donnez des chantiers et après je vous verse une commission sur le chantier que j’ai réalisé

Effectivement c’est un coût, nous savons qu’un artisan ne peut pas forcement se permettre de verser 1290euros d’un trait, c’est pour cela que vous avez la possibilité de payer en 2 ou 3 fois sans frais durant l’avancement du partenariat. A près on ne peut pas se permettre de vous fournir des chantiers gratuitement au départ car nous n’avons aucune garantie que vous allez nous payer par la suite. Il faut une relation de confiance du côté des deux partis.

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (97 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com