LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment l’apparence physique influence-t-elle les relations sociales?

Dissertation : Comment l’apparence physique influence-t-elle les relations sociales?. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  3 Janvier 2019  •  Dissertation  •  674 Mots (3 Pages)  •  419 Vues

Page 1 sur 3

Dans notre société actuelle nous pouvons constater une tendance de plus en plus présente et importante au yeux de la plupart des individus, en effet, le regard porter sur l’apparence physique est omniprésent. Ont constate que près de 15% à 30% des adolescents sont victime d’anorexie qui est une maladie grave qui pour la plupart est due aux normes physique qu’il faut respecter actuellement. C’est pour cela que nous pouvons nous demander comment l’apparence physique influence-t-elle les relations sociales. Pour répondre à cette question nous verrons tout d’abord la place dominante que prend l’apparence physique et ensuite les risques liés a celle-ci.

Il est vrai qu’actuellement l’apparence physique prend une place importante dans la vie des individus. En effet, que ce soit à la télé, dans les journaux ou même dans la vie courante l’apparence physique est la première chose que l’on voit et que l’on juge. Les femmes doivent être, selon les normes de la société, belle mince grande ou autres et si l’une d’entre elles ne respecte pas ses codes elle est mise à l’écart ou juger. Nous voyons cela particulièrement à l’école par exemple beaucoup d’élèves se font juger, insulter par d’autres élèves car ils souffrent d’obésité ou tout simplement car il ne s’habille pas de la « bonne façon » mais cela peut aussi venir de professeur qui jugent à la tête.

De plus, plusieurs manières sont désormais bonne pour se changer et ressemblait à nos « canon de la beauté ». Certains individus sont prés à tout pour être comme les personnage de la télé ou des médias quitte à mettre leurs vies de coté ou à verser des sommes d’argent énorme pour ressembler à quelqu’un d’autre ou du moins à améliorer son physique.Effectivement, nous voyons cela avec la chirurgie esthétique par exemple, on sais que beaucoup d’individus se rendent dans des pays étranger car c’est moins cher pour pouvoir subir n’importe qu’elle opération comme la rhinoplastie pour modifier son nez, l’implantation mammaire afin d’agrandir ou rétrécir sa poitrine mais surtout la pratique de la liposuccion qui sert a retirer de la grasse car le principal complexe des français c’est bien cela être trop gros pour la société.

Cependant, si la beauté prend une place importante dans notre société il ne faut pas tomber dans le piège des médias ou autres car cela peut être dangereux.

Quant au risques présent cela est due à la pression fait par les autres individus ou au médias, encore une fois ont constate souvent des photos retouchées, des beau ou belle personnes en couverture et surtout des reproches lorsque l’une des célébrités n’est pas au top alors n’imaginons pas ce que nous devrions penser des personnes n’étant pas parfait ceci dit personne n’est parfait. Malheureusement pour beaucoup de personne c’est dire sont très important est malgré le mal qu’il se font ils sont prés à tout. Prenons par exemple les adolescent victime d’anorexie, cette maladie grave pouvant causer la mort et touchant entre 15% et 30% des ados. En effet, En voulant toujours être plus mince ont en devient malade et nous nous enfermons dans un cercle vicieux jusqu’à soit s’en sortir, soit mourir...

Nous pouvons constater également des risques liés a la vie professionnelle, car même les entreprises

...

Télécharger au format  txt (4.1 Kb)   pdf (37.6 Kb)   docx (11.5 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com