LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Qualités Humaines Essentielles Aux Relations Sociales

Dissertations Gratuits : Qualités Humaines Essentielles Aux Relations Sociales. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2013  •  375 Mots (2 Pages)  •  1 611 Vues

Page 1 sur 2

3 qualités humaines essentielles aux relations sociales

Vous vous demandez peut être quelles sont les qualités humaines qui nous distinguent de la masse, celles qui font de nous des personnes recherchées et appréciées. Comment développer, enrichir notre vie sociale ? Il y a selon moi 3 qualités qui apportent une grande valeur aux autres et suscitent chez eux le désir d’être en contact avec nous.

1. La créativité

La créativité est certainement une des qualités les plus difficiles à développer et est de ce fait recherché par autrui. Concevoir un nouveau produit, inventer un nouveau concept, organiser un évènement, produire du contenu sont des taches difficiles et éreintantes à entretenir sur la durée.

Comment trouver de nouvelles idées ? : Changez d’environnement, votre approche de la réflexion, isolez-vous du monde extérieur, laissez votre esprit divaguer en vous baladant au contact de la nature. Surtout ! Notez vos idées quand elles traversent votre esprit, ne croyez pas vous en rappeler le lendemain.

Vous souhaitez développer de nouvelles relations ? : Planifiez un évènement ! Aujourd’hui avec les réseaux sociaux il est devenu facile d’organiser un évènement. Faites les choses convenablement et vous aurez toutes les chances de recevoir à votre tour des invitations.

2. La générosité

Les personnes généreuses sont dans le désintéressement et le don d’elles même. Leur contact est enrichissant, elles nous rendent la vie plus légère. La générosité procure également une grande satisfaction à la personne qui l’offre.

Donnez ce que vous pouvez, partagez, soyez serviable, aidez les autres. Faites-le et n’attendez rien en retour ! Les gens seront reconnaissants de votre générosité, se souviendrons de vous et seront ravis de vous revoir.

3. La gratitude

La gratitude est différente de la reconnaissance, dans la gratitude on a le besoin de dédommager afin de rétablir l’équité. Alors que la reconnaissance est exprimée vis à vis de nous-même.

Réjouissez-vous de la vie, savourez un coucher de soleil, un cappuccino, appréciez les plaisirs infimes de la vie, remerciez les gens pour ce qu’ils vous offrent.

Vous avez été invité à une soirée, remerciez les organisateurs ! Un simple merci exprimé sincèrement fait toujours très plaisir, on se rappellera de vous.

De plus la gratitude renforce l’état d’esprit positif, elle est bénéfique à l’estime de soi et est génératrice de générosité.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (50.8 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com