LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut-on Rire De Tout ?

Mémoires Gratuits : Peut-on Rire De Tout ?. Recherche parmi 243 000+ dissertations

Par   •  7 Février 2015  •  264 Mots (2 Pages)  •  427 Vues

Page 1 sur 2

Aujourd'hui nous remarquons que le rire tient une place importante dans notre société. En effet, on constate que les spectacles humoristiques jouissent d'un grand succès et que les émissions du même genre rapportent à chaque fois un taux d'audience assez élevé. Cependant cela ne date pas d'aujourd'hui ; déjà dans l'antiquité, Aristophane avait la capacité d'attirer les foules avec ses nombreuses comédies.

A chaque époque, l'être humain a toujours eu besoin de rire. Le rire fait partie du comportement de l'homme et comme le disait Rabelais : « le rire est le propre de l'homme». Néanmoins, pouvons-nous rire de tout ? Le débat fait rage et réapparait régulièrement dans l'actualité.

Premièrement, on remarque que le rire est un moyen d'expression comme un autre.

Il permet de s'exprimer et ainsi de donner son opinion sur certains sujets jugés tabous. Molière et La Fontaine critiquaient déjà à leur époque les mœurs par le biais du rire. Aujourd'hui la plupart des ces humoristes critique une certaine réalité sur le ton de la dérision et même souvent de l'auto dérision. Comme Jamel Debouzequi explique dans son spectacle, qu'avant d'être connu, la police lui demandait souvent ses papiers d'identité. Ainsi, il dénonce un inégalité sociale due à ses origines maghrébined . Popeck , unautre humoristiqued , agit de même lorsqu'il se moque des juifs et fait de « l'humour juif » . Les deux humoristes, comme beaucoup d'autres, ont en commun d'être concernés par ce qu'ils disent ;ils jouissent d'une légitimité , due à leurs racines , qui leur ouvre les portes de l'humour par rapport à certains sujets .

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com