LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le mensonge

Dissertation : Le mensonge. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Octobre 2019  •  Dissertation  •  497 Mots (2 Pages)  •  1 091 Vues

Page 1 sur 2

e sont des milliers de personnes qui profite du mensonge pour s'évader de leur quotidien, se libérer de leur obligation .

Je n’ai qu’une chose à dire au gens qui ne profite pas de ce bonheur sans limite “essayez le et vous l’adopterez “ .

N'avez vous jamais senti cette satisfaction après avoir menti, celle qui nous rend si heureuse et libre . Je pourrais très bien faire des éloges sur l'escroquerie, le vol mais il ya rien de mieux que de mentir .

Mentir aux enfants est essentiel pour leur raconter des histoires, les faire rêver,s'évader avec des contes merveilleux . Cela aide à leur sommeil car les grands monstres qu'ils perçoivent dans leurs histoires les empêche de somnoler donc leur mentir est un très bon remède pour cela .

Pour un jouet, une sortie, à manger ou encore pour aller au ciné ;les jeunes mentent tout le temps , les champions de toutes le catégories, mais mentir leur sauvent la vie et provoque la paix avec leurs parents .Mais le mensonge a encore bien d'autres utilités. Les enfants ne sont certainement pas prêts à toutes les vérités de ce monde, comme par exemple la guerre leur cacher cette atrocité permet donc de les élever dans la positivité .

Le mensonge peut faire gagner de l’argent avec son effet commerciale, je prend comme exemple les publicités mensongère qui sont reine dans notre société .

Tout est basé sur le mensonge : les religions qui racontent des histoire comme quoi la terre aurait été créé par une personne mais tout cela sans aucune preuve; ceux qui dirigent notre monde mentent des chef d'états à ceux d’entreprise; l’histoire elle même est un mensonge entre la seconde guerre mondiale qui démarre à cause d’un mensonge car l’attaque polonaise fut simulé .

Mentir : comme disait le vieux proverbe “Toute vérité n’est pas bonne à dire”, la tromperie est nécessaire sans elle comment ferons nous pour sortir le soir, regarder des séries toute une nuit, tromper, ne pas aller en cours ou encore arriver en retard, bref le mensonge est un fondement de notre société et il ne faut pas essayer de le rejeter en le dénigrant en et disant à tout le monde que cela est mauvais . Sans lui la vie serait trop monotone et classique, pas de mensonge signifie plus d adrénaline, peur , culpabilité de mentir, liberté, changement dans le quotidien .

Le mensonge est la base du bonheur, les rêves ne sont que des mensonges camouflés, une journée à rien faire est un mensonge car tout le monde a toujours quelque chose à faire .

Le mensonge peut être utile lorsqu’il évite la guerre par exemple un enfant de 4 ans qui dit en pleine réunion de famille : « Tonton, Maman elle pense que tu es un gros radin », il dit la vérité,mais il y a des cas où il vaut mieux se taire .

“Il n’ y a rien de plus profitable qu’un mensonge habile”(Tirso de Molina)

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (28.1 Kb)   docx (7.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com