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6 098 Philosophie dissertations gratuites 4 981 - 4 995

  • Pouvons-nous penser à une société sans objets

    Pouvons-nous penser à une société sans objets

    S'inscrire! Connexion Contactez-nous Dissertations et des mémoires La Dissertation Littérature / Peut-on Penser Une Société Sans Objets ? Peut-on Penser Une Société Sans Objets ? Dissertation: Peut-on Penser Une Société Sans Objets ? Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites Soumis par: antdsl 01 novembre 2014 Balises: Mots: 484 | Pages:

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  • Pouvons-nous réduire l'activité de l'esprit à la conscience ?

    Pouvons-nous réduire l'activité de l'esprit à la conscience ?

     Peut-on réduire l’activité de l’esprit à celle de la conscience ? Dire qu’une chose se réduit à une autre veut dire que la première s’y ramène, qu’il y a suffisamment de ressemblance pour qu’on puisse simplifier la première dans la seconde. Cependant il est fort possible que nous nous

    1 190 Mots / 5 Pages
  • Pouvons-nous rire ?

    Pouvons-nous rire ?

    PEUT-ON RIRE DE TOUT ?Tout d’abord le droit de rire est garanti par la constitution française c'est la liberté d'expression.Le rire permet de rassembler, de s'échapper un instant de la réalité, du stress… L'humour a également la fonction de faire passer des messages. Les messages peuvent être choquant pour certaines

    296 Mots / 2 Pages
  • Pouvons-nous simplement résister à la liberté et à l'obéissance

    Pouvons-nous simplement résister à la liberté et à l'obéissance

    D'ordinaire, nous nous sentons libre lorsque personne ne nous commande. Si nous devons obéir, nous avons le sentiment de ne plus agir à notre guise, de ne plus être vraimetn libre. Ces idées paraissent évidentes. Peut-on pourtant les accepter sans examen? Peut-on simplement opposer liberté et obéissance? Obéir, est-ce réellement

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  • Pouvons-nous traiter de sujets graves et sérieux sur le mode plaisant ou humoristique ?

    Pouvons-nous traiter de sujets graves et sérieux sur le mode plaisant ou humoristique ?

    Il faut parfois savoir pour prendre du recul vis-à-vis des choses, en rire de manière à les relativiser. On peut ainsi évaluer les choses les plus pénibles sur un mode plus plaisant voire sur un mode humoristique. On peut à cet égard citer des auteurs comme Molière ou Raymond Devos

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  • Préface à la mort

    Préface à la mort

    Préface Cette anthologie traite un sujet que chacun de nous connaîtra à un moment donné au cours de sa vie : celui de la mort. La mort est un des cycles des plus mystérieux de la vie et ledernier. Elle nous rattrapera tous à un moment ou un autre, nous

    305 Mots / 2 Pages
  • Préface Aux Nouveaux Essais Sur L'entendement Humain

    Préface Aux Nouveaux Essais Sur L'entendement Humain

    NOUVEAUX ESSAIS SUR L’ENTENDEMENT HUMAIN Par l’auteur du système de l’harmonie préétablie LEIBNIZ 1704 trad. Jacques Brunschwig PREFACE 1) (hommage à Locke) L'Essai sur l'Entendement donné par un illustre Anglais, étant un des plus beaux et des plus estimés ouvrages de ce temps, j'ai pris la résolution d'y faire des

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  • Preface Leibniz

    Preface Leibniz

    Introduction : Le texte que nous allons étudier est tiré de la préface des Nouveaux Essais sur l’entendement humain écrit par le philosophe allemand Leibniz au XVIIe. Dans cette préface, les idées essentielles de Leibniz sont exprimées. Ainsi il traite le problème des fondements de la connaissance posant que les

    741 Mots / 3 Pages
  • Préface Sur Le Traiter Du Vide

    Préface Sur Le Traiter Du Vide

    « N’est-ce pas indignement traiter la raison de l’homme que de la mettre en parallèle avec l’instinct des animaux, puisqu’on ôte la principale différence, qui consiste en ce que les effets du raisonnement augmentent sans cesse, au lieu que l’instinct demeure toujours dans un état égal ? Les ruches des

    288 Mots / 2 Pages
  • Prendre Conscience De Soi

    Prendre Conscience De Soi

    Prendre conscience de soi, c’est d’abord comme le disait Kant « posséder le Je dans sa représentation » et donc pas seulement être présent à soi et au monde, mais se savoir l’être et être par là un Je, un sujet, une personne. (2) Ainsi, il semble qu’en disant Je,

    326 Mots / 2 Pages
  • Prendre Conscience De Soi Est-ce Devenir étranger à Soi ?

    Prendre Conscience De Soi Est-ce Devenir étranger à Soi ?

    Prendre conscience de soi est-ce devenir étranger à soi ? INTRODUCTION : Quand je dis j'ai conscience de moi, il semble bien que je dise deux choses, je sais que je suis et je sais qui je suis. Le moi paraît être ce dont je suis le plus proche et

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  • Prendre Conscience De Soi, Est-ce Devenir étranger à Soi ?

    Prendre Conscience De Soi, Est-ce Devenir étranger à Soi ?

    Prendre conscience de soi, est-ce devenir étranger à soi? Introduction: Nous pensons tous , tout savoir sur notre etre , sur nous meme , et celà mieux que quiconque car il est tel que la conscience est le savoir immediat que l’homme interiorise. En effet chaque homme possède ses propres

    2 084 Mots / 9 Pages
  • Preparation

    Preparation

     À ce stade de votre apprentissage, vous rédigerez une dissertation partielle d’environ 700 mots contenant deux arguments principaux, chacun n’étant développé qu’en deux arguments secondaires, précédés de l’introduction et suivis de la conclusion complètes. La question de dissertation a été conçue de telle sorte qu’elle indique explicitement les deux

    326 Mots / 2 Pages
  • Préparation à la Dissertation Sur Le Théâtre

    Préparation à la Dissertation Sur Le Théâtre

    Noter toutes ses connaissances sur un brouillon (5 minutes). On ne peut aborder une telle dissertation sans avoir dans ses bagages un minimum (une dizaine environ) de pièces de théâtre que l'on peut exploiter. Au brouillon, commencez par noter en vrac tous les titres des pièces dont vous pourrez tirer

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  • Préparation et publication de la première édition du Dictionnaire Philosophique Portable

    Préparation et publication de la première édition du Dictionnaire Philosophique Portable

    Le projet de rédaction d'un dictionnaire qui rassemblerait les principales idées du parti philosophique qui aurait germé vers 1750 dans l'entourage du roi Frédéric II de Prusse, à la cour duquel vivait Voltaire à cette époque. L'arrivée à Berlin en 1752 de l'abbé de Prades, collaborateur de l'Encyclopédie, chassé de

    390 Mots / 2 Pages
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