LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Permis de conduire

Étude de cas : Permis de conduire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  25 Mars 2017  •  Étude de cas  •  392 Mots (2 Pages)  •  716 Vues

Page 1 sur 2

Pourquoi rajouter du temps ?

Aujourd’hui, le moyen de transport quotidien le plus utiliser est l’auto. Il faut alors un permis pour pouvoir conduire ces véhicules, mais devrions nous augmenter l’âge du permis de conduire à 18 ans ? Il ne faut absolument pas augmenter l’âge du permis de conduire. Il y a déjà assez de mesures prises par le gouvernement concernant le permis.

Tout d’abord, il sera question de l’aspect social face au permis de conduire. Le permis de conduire est un plaisir pour les jeunes conducteurs. Il offre la possibilité d’être libre, d’être autonome et bien d’autres choses. Selon moi, il n’y aurait aucune différence entre avoir le permis à 18 ans et de l’avoir à 17 ans. Surtout quand on sait que pour avoir le permis il faut faire des cours de conduite pendant 13 mois et puis ensuite passer un examen à la SAAQ qui juge de si vous êtes capable d’aller avec les autres automobilistes. Je suis sûr qu’après tout ce temps de cours et d’examens. Les futurs conducteurs seront bien formés. Bref, le permis de conduire est quelque chose qui se gagne, mais augmenter l’âge d’un an du permis de conduire ne changera rien, car les jeunes conducteurs seront quand même des débutants sur la route.

Ensuite, il sera question de l’aspect éthique vis-à-vis des futurs jeunes conducteurs. Pourquoi s’en prendre aux jeunes, si la majorité des gens sur nos routes n’ont aucune courtoisie et manquent de savoir vivre sur la route. Selon moi, c’est injuste pour le jeunes qui devront passer leur permis à 18 ans plutôt qu’à 17 ans. C’est éthiquement pas correct de faire ça. Le gouvernement a déjà mis des mesures pour améliorer la conduite des jeunes comme, par exemple, zéro alcool au volant, les cours de conduite qui s’étend sur une durée d’un an et un mois et il y a des évaluations pour obtenir le permis. On ne peut pas mettre plus de mesures que cela. Sinon, il y aura une injustice auprès des nouveaux conducteurs. En bref, les jeunes conducteurs ont déjà assez de règles à respecter et de temps à attendre pour avoir leur permis de conduire.

En conclusion, le permis de conduire devraient rester à 17 ans, car il n’y aurait pas de changement si on augmentait l’âge. Nous devrions plus nous concentrer sur les cours de conduites offert par l’état.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (30.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com