LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche d’économie sur la grève des inspecteurs du permis de conduire

Étude de cas : Fiche d’économie sur la grève des inspecteurs du permis de conduire. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Janvier 2015  •  Étude de cas  •  1 325 Mots (6 Pages)  •  704 Vues

Page 1 sur 6

Fiche d’économie sur la grève des inspecteurs du permis de conduire

Leclou Coralie

1BTR

SOMMAIRE

- Introduction p. 1

- Développement p. 2 à 3

- Conclusion p. 4

Etude de cas sur la grève des inspecteurs du permis de conduire

Mon étude portera sur le sujet de la grève des inspecteurs du permis de conduire. La dernière grève des inspecteurs que l’on a eus pour le moment, date de la mi-septembre. La raison pour laquelle, les inspecteurs ont décidés de faire grève, est la nouvelle réforme du permis : désormais, l’épreuve pratique ne durera que 32 minutes au lieu de 35 minutes avant, et elle disposera de deux manœuvres différentes : Un freinage avec une précision et une manœuvre en marche arrière (marche arrière en ligne droite, rangement en créneau ou en épi, demi-tour,…). Avant cette réforme, les élèves qui passaient leur permis, avait une manœuvre imposé et une de leur choix. Désormais, les inspecteurs pourront faire passer treize élèves au lieu de douze.

Définition de la grève :

La grève est une action collective consistant en une cessation concertée du travail par les salariés d'une entreprise, d'un secteur économique, d'une catégorie professionnelle ou par extension de toute autre personne productive, souvent à l'initiative de syndicats.

1

Définition des inspecteurs du permis de conduire.

Les inspecteurs du permis et de la sécurité routière, font passer le permis de voiture, moto et poids lourd. Les épreuves consistent en un contrôle de connaissance du code de la route et en des épreuves pratiques, au volant.

L’impact sur la grève des inspecteurs du permis.

L’impact sur la grève des inspecteurs du permis de conduire est très grand. Tout d’abord, lorsque les inspecteurs du permis de conduire font grève, ou même n’importe quels autre fonctionnaires, ils ne sont pas rémunérés. Si cette grève persiste, des jours voire même des semaines, ils ne seront pas rémunérés. Ensuite, la date de l’examen d’un élève peut être repoussé d’une à plusieurs semaines, ce qui engendre une plus grande appréhension pour les élèves.

...

Télécharger au format  txt (4.4 Kb)   pdf (68.3 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com