LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mission Acrc

Dissertation : Mission Acrc. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Avril 2013  •  1 413 Mots (6 Pages)  •  976 Vues

Page 1 sur 6

ANALYSE SYNTHETIQUE DE LA MISSION

Contexte : - Le rayon liquide du Leclerc cap sud représente 10% du chiffre d’affaires du magasin (carburant inclus), ce rayon est donc un des plus importants du magasin (en terme de valeur et de volume). Il doit être par conséquent suivi par le manager de façon très organisée. Auquel cas ; plusieurs inventaires du rayon sont indispensables (en moyenne tous les deux mois) afin de mettre à jour les stocks que détient l’unité commerciale.

Degré d’autonomie : - Autonomie partielle.

Objectifs de la mission : - Vérifier si la gestion des stocks du rayon liquide est correcte.

- Réajuster la concordance entre le stock physique et le stock théorique (indiqué dans le programme de gestion interne Gileco). De plus, le pourcentage d’erreur ne doit pas dépasser les 5%.

11

Ressources utilisées : - Humaines : le personnel du rayon liquide ainsi que le personnel administratif.

- Matérielles : telxon, ordinateur.

Activités réalisées : Comptage :

- Chaque employé range la partie de sa réserve où sont entreposés les produits en

les triant par référence.

- On délimite ensuite les rangs de comptages, par rack de préférence et aussi par allée.

- Ensuite, tous les employés du rayon liquide attitrés d’un rayon (magasin+réserve), vont compter les produits puis notés sur une feuille que l’on positionne à côté des produits en question.

- Vient ensuite la saisie des références et du nombre de produits; réalisé avec un telxon afin de scanner les gencodes des produits ainsi que la quantité.

Transmission :

- Une fois que le relevé d’un rack est terminé (en magasin et en réserve), l’employé remonte le telxon au personnel de l’administration afin saisir les données relevés dans le serveur du magasin.

- Suite à cette transmission, une feuille récapitulative du relevé est imprimée et celle-ci permet de détecter d’éventuelles erreurs commises par l’employé lors de son relevé.

- L’employé munit de la fiche récapitulative redescend afin de vérifier les anomalies, si toutefois il y en a.

- Pour terminer, le personnel administratif réinitialise les stocks et communique le taux d’erreur au manager qui le transmet à son tour à son tour à son équipe.

Résultats : - Les inventaires permettent d’avoir un stock exact par rapport aux données inscrites dans le serveur, où celles-ci prennent en compte les vols,

...

Télécharger au format  txt (4.7 Kb)   pdf (66.8 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com