LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Attirer un public intéressé

Étude de cas : Attirer un public intéressé. Recherche parmi 224 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2019  •  Étude de cas  •  1 190 Mots (5 Pages)  •  36 Vues

Page 1 sur 5

Pour attirer un public intéressé, on doit établir un histoire captivant avant développant des critiques sociétals. Alors, pour la plupart des oeuvres sénégalaises, comme le roman La Grève des Battu et le film Xala, l’auteur et le réalisateur offrent les critiques indirects pour permettre les interprétations ouvertes. Pour la publique qui cherche ces critiques, ils les trouvèrent. Mais pour ceux qui cherchent juste du divertissement, ils peuvent ignorer les thèmes sous-jacent pour apprécier l’intrigue de l’oeuvre. Alors, Aminata Sow Fall et Ousmane Sembène ne sont pas s’engager à “donner les leçons aux autres” mais plutôt concentré sur distribuer une intrigue qui inspire les actions sociales. En distribuant une intrigue, la publique pourrait interpréter les thèmes comme ils voudraient. La raison pour laquelle les deux font les oeuvres abstraits est pour toucher un plus grand, plus divers audience.

Dans la film Xala, l'impotence sexuel d’El Hadji offre une critique du classisme dans l’époque néocolonialiste. De plus, Sembène utilise l’humour pour masquer la gravité de sa critique de la corruption de gouvernement. En fait, l’émasculation d’El Hadji au sujet de performance sexuelle crée une mauvais image d'autorité gouvernementale. Alors, le concept de “Xala” représente la faiblesse des personnages masculins et puissants. El Hadji, qui représente le gouvernement africaine, a perdu sa crédibilité à cause de sa impotence sexuel. La société sénégalaise souligne l’importance de la puissance sexuelle des hommes, surtout avec les hommes politiques. À travers de film, les autres personnages masculins encensent El pour son pratique de polygamie, surtout avec la mariage de son troisième épouse. L’importance de la puissance sexuelle dans la culture sénégalaise est évident. Alors, l’idée de “Xala” lui “retire son masculinité” et détruit la classe sociale de la chambre de commerce. La représentation de la vie sexuel d’El Hadji par Sembène affaiblit l’image de la gouvernement à cause de l’accent de la puissance sexuelle des hommes dans la culture sénégalaise. Mais pour une partie des spectateurs, l’idée de “Xala” ne signifie rien de plus que l’humour sexuel. Donc, le film pourrait représenter les thèmes différents pour les groupes différents.

Dans un autre registre, le classisme est aussi représenté par le mauvais traitement des mendiantes à travers de filme. En fait, l’idée d’inégalité des mendiantes pourrait oublié par le thème accablant de sexe qui s’occupe le filme. Mais, le filme essaie d’illustrer les problèmes sociales de l'époque avant-gardiste sans dirigeant l’intrigue à un histoire de l’oppression des mendiantes et la puissance de la bourgeoisie. Le portrait des hommes dans le chambre du commerce représent radicalement la question de la corruption gouvernementale. La scène au début du filme ou le groupe ont reçu les serviettes pleins d’argent offre une critique humoristique de la bourgeoisie. La scène représente la corruption du secteur public, les hommes dans le chambre du commerce sont engagés dans la protection de tourisme et, en conséquence l’oppression des mendiantes à cause de la monnaie qu’ils reçoivent pour leur position. En fait, une analyse du filme explique cette position, disant Cette bourgeoisie se sert de se connaissances, de sa position, pour maintenir le peuple sous sa domination et pour accroître sa fortune» (Huannou, 146). Alors, l’article expose la puissance oppressive de la bourgeoisie dans Xala est la scène au début du filme serve de renforcer cette oppression. Mais, en même temps, la scène est aussi plein d’humour subtil. Tous les hommes, quand ils ont reçu leurs serviettes avoir la même réaction de joie. L’audience est supposé de voir cette scène avec l’humour ou avec la sarcasme. Alors, cette scène s’occupe deux rôles différentes pour les audiences

...

Télécharger au format  txt (7.8 Kb)   pdf (39.3 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com