LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Peut-on rire de tout ?

Analyse sectorielle : Peut-on rire de tout ?. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  10 Janvier 2020  •  Analyse sectorielle  •  330 Mots (2 Pages)  •  51 Vues

Page 1 sur 2

« Charlie Hebdo » est un journal d’humouriste. Ce qui est arrivé à lui dans l'histoire, me fait réfléchir si l’on peut rire de tout. Personnellement, je crois que non. Il y a des limitations de quoi qu’on peut rire.

Tout d’abord, au tant qu’un citoyen, la constitution garantit le droit à la liberté d’expression dont le droit de rire fait partie. La liberté du peuple est une des choses les plus importantes dans notre société. Le rire, c’est un acte d’expression initiative, et aussi un acte de liberté. On peut donc rire de tous les sujets même des médiaux l’utilise à discuter du chômage, la dépression, les inégalités sexuelles, quelles que soient ces problèmes.

Cependant, cette liberté n’est pas complète. La loi s’impose aux citoyens certaines limitations. Quand on exerce le droit de rire, il en suit les devoirs et obligations. Le rire est divisé en bon ou mal, moral ou pas moral. Un rire qui fait mal aux autres est certainement interdit par la société. Si le rire devient une extension ou un support de l’anti-gouvernement, le séparatisme, le terrorisme qui fait un mauvais effet au pays, il est sans aucune doute que cette personne sera être arrêtée.

Surtout dans le monde d’Internet, chacun a la chance de s’exprimer son idée et même rire de quelque chose dans les réseaux de médiaux sociaux. Mais sur les réseaux, on voit non seulement la beauté d’humanisme, mais aussi la laideur de la nature humaine. On doit exercer la liberté de rire plus proprement. Une vedette chinoise est moquée furieusement par des internautes, seulement parce qu’elle porte des vêtements décolletés. Récemment, elle déclare qu’elle souffre de dépression à cause de ces très mauvaises moqueries. Ce genre de rire se transforme une arme qui tue les gens. C’est un rire que tout le monde doit lutter contre.

En somme, dans un sens, on peut rire de tout, mais il nous faut rire sous des limites et il ne faut pas blesser d’autres et la société.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (27.8 Kb)   docx (7.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com