LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche E4 - relation client et négociation vente

Résumé : Fiche E4 - relation client et négociation vente. Recherche parmi 240 000+ dissertations

Par   •  12 Mars 2020  •  Résumé  •  339 Mots (2 Pages)  •  24 Vues

Page 1 sur 2

COMBUSTIBLES FOSSILES :

Les combustibles fossiles contribuent massivement au réchauffement de la terre par le phénomène de l'effet de serre a cause du CO2 que leur combustion rejette dans l'atmosphère en polluant. Par exemple suite aux accord de Kyoto , l'Allemagne est parvenue a économiser quelque 50 million de tonnes de CO2 . On n'a aussi la contraire de l'énergie nucléaire de ses déchets , de ses risques et la prolifération des armes nucléaire, d'autant plus que les programmes nucléaire qui devant prend le relais des réacteurs classique s'avèrent coûteux et difficile .

ÉNERGIE SOLAIRE :

L'énergie solaire est une source d'énergie qui fonctionne grâce au soleil , elle fabrique de l'électricité a partir de panneaux photovoltaïque ou même dans des centrales solaires thermiques grâce a la lumière du soleil capté par des panneaux solaire .L' énergie transmise par les rayonnements solaire rend possible la vie sur terre car il nous apporte de la luminosité et de la chaleur permettant ainsi la présence d'eau sous toutes ses états .Il existent donc 3 filière d'exploitation de l'énergie solaire :

Le solaire photovoltaïque

Le solaire thermique

Le solaire thermodynamique

L'énergie solaire est une énergie propre qui n'émet aucun gaz a effet de serre , et sa matière première ,le soleil et distant de plus de 150 Km de nous , elle est aussi gratuite et cette énergie et inépuisable et disponible partout dans le monde .

ÉNERGIE THERMODYNAMIQUE

l'énergie thermodynamique c'est a peut près le même principe que l'énergie solaire thermique .On concentre les rayons du soleil par un système de miroir sur l'on concentre par un système de miroir réflecteur . Les températures seront donc plus élevé .Sous une pression le fluide thermodynamique produits des forces de poussée mécanique en activant une turbine qui est lié a un générateur qui convertis donc l'énergie mécanique en électricité.

BIOMASSE : est constitué de toutes les matières organiques d'origine végétale (micro-algues incluses) animal, bactérienne ou fongiques. Le bois été pendant des siècles le principal producteur d'énergie grâce a sa combustion ,il fut rapidement détrôné par le charbon ,le pétrole et le gaz.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (34.2 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com