LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Histoire de la vie

Commentaire de texte : Histoire de la vie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2015  •  Commentaire de texte  •  591 Mots (3 Pages)  •  631 Vues

Page 1 sur 3

« Je marchais tranquillement dans la rue lorsque, prenant à gauche, je vis apparaître un jeune homme, cette vision me troubla instantanément … Je dirais même qu'elle me frappa, c'était si doux, si délicat mais tellement puissant ; un genre de délice qu'on a envie de croquer à pleine dents … Cela faisait combien de temps que ça ne m'étais pas arrivé (est-ce que ça m'est déjà arrivé un jour d'ailleurs ?). J'étais complètement perdu, je ne savais pas quoi faire... Mon cœur battait à 200 à l'heure (le fameux boom boom), il me disait cours vers lui, dépêche toi et ma raison me martelait mais non ne fais pas ça pourtant je n'arrivais pas à me retenir j'étais tiraillée entre ces deux sentiments, entre ces deux antipodes à vrai dire ; que devais-je faire alors ? Je n'avais malheureusement pas la réponse ; j'étais juste pétrifié, paralysé, tétanisé...

On se dit que ce genre d'histoire n'arrive que dans les films jusqu'à que ça nous tombe dessus de cette manière là en plus ! C'était aux alentours des 17heures, je rentrais naturellement et tranquillement du travail. Certes la journée avait été passionnante mais elle avait été épuisante également. A cet instant précis vous devez vous dire c'est ridicule n'est-ce pas ?

Qui plus est, de cette personne je ne connaissais ni son nom, ni son prénom encore moins son âge, où il habitait, qu'est-ce qu'il faisait dans la vie, si son cœur était déjà prit ? Pour résumer, je ne savais rien absolument rien même.

Mais est-ce que c'était nécessaire après tout, pourquoi ne pas l'aborder, pourquoi ne pas oser tout simplement, parce que j'avais peur tellement peur ! Peur de sa réaction, de ce que j'apprendrais,..., peur de tout en fait.

Je suis une fille simple, banale comme il y en a tant d'autres sur Terre, je suis si timide alors pourquoi ça serait moi ? Pourtant, balayant d'un coup toutes ces questions, sans réfléchir une seconde de plus je me suis lancé … je l'aborda, je lui raconta tout (au fond de moi-même je me disais tu est complètement ridicule ma pauvre, va vite te cacher …) ce ne fut pourtant pas son avis ; il m’écoutât, on marchaient tranquillement, posément dans la rue. A vrai dire, on parlaient pas vraiment, on s'observaient jusqu'à ce moment où il me prit dans ses bras. Un moment suspendu dans le temps (je n'arriverais pas à le décrire à ça juste valeur) je ne voulais plus le lâcher, j'étais blottit dans ses bras, j'étais réellement et sincèrement la plus heureuse... J'étais juste bien, c'était parfait... » La fin de l'histoire on vous la laisse deviner, à chacun son idéal, sa propre interprétation... un peu de liberté, d'évasion...

Dans la vie il y a des moments de bonheur à l'état pur (comme la petite histoire que nous avons écrite au-dessus), il suffit juste de vouloir les saisir. La vie est dure et parfois si cruelle mais soyons honnête ne vaut-elle pas le coût d'être vécu ? Sinon pourquoi y être, ça rimerait à quoi ? Quoi de plus beau que de créer, de faire plaisir aux autres et à soi-même, de poursuive ses rêves, d'avoir cette folie qui nous prend à certains moments ?

« Vivre au jour le jour, avoir des idées et des rêves pleins la tête, se donner les moyens d'arriver à ce que l'on veut, rester réaliste, juste, respectueux envers soi-même et autrui le plus possible ; être heureux de se coucher le soir, d'être en bonne santé et d'avoir passé une bonne journée »

...

Télécharger au format  txt (3.4 Kb)   pdf (55.2 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com