LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’histoire d’une vie

Dissertation : L’histoire d’une vie. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  11 Juin 2013  •  Dissertation  •  894 Mots (4 Pages)  •  596 Vues

Page 1 sur 4

L’histoire d’une vie

 

 

 

Bonjour, je m’appelle Max, depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par l’Australie ce magnifique pays bercé par l’Océan Indien. Au fur et à mesure de ma scolarité l’envie de découvrir ce pays me fascinait. Tout petit, lors d’un Noël, je devais avoir 6 ans environ et mes parents m’offrirent un globe terrestre que je mis dans mon bureau, et là, l’envie d’évasion devient plus intense. Je passais des nuits à éclairer mon globe et à visionner ce pays qui me fascinait.

Quelques années après, suite à mon passage au collège, on m'offrit un ordinateur, par lequel je m’évadais en voyant ses paysages magnifiques et cette mer de corail. Je passais mes cours ailleurs avec cette envie d’évasion. L’âge faisant, je grandissais et ma passion était toujours intacte. Ma passion se développa encore lorsque à mon passage en seconde, je fis la connaissance de mon professeur de géographie qui, lui aussi avait une passion pour ce pays. Je passais la meilleure année de toute ma scolarité.

A la fin de l’année,il vînt me voir et me proposa de m’amener avec sa famille dans ce pays où, lui avait des racines, ce dont il ne m’avait jamais parlé. Le plus dur fut de convaincre mes parents, mais après diverses discussions et surtout ma passion l'emporta, ils décidèrent de me laisser partir. Avec la promesse de rester en contact avec eux via la webcam. Pendant un mois nous organisions notre voyage aussi bien administrativement, financièrement ainsi que toute l’intendance qui va avec. Nous décidâmes de partir au mois d’août, quelle ne fût pas mon excitation durant tous ces jours, avant l’embarquement jusqu'à ce jour ou nous partions dans l’avion qui nous amena à plus de 20 heures de vols.

Le voyage fût long et pénible car je n’avait jamais pris l’avion. Après plusieurs escales nous atterrissions à l’aéroport de Canberra, la capitale de l’Australie, mais à peine avoir posé le pied au sol, je me suis mis à pleurer de joie bien sûr car mon rêve venait de ce concrétiser, et je touchais enfin du doigt, mes rêves d’enfants. J’ai passé plus de 15 jours magnifiques dans ce pays, fait de plages magnifiques,de forêts immenses, de grands espaces dédiés à la nature et aux respects de l’environnement, ainsi que la protection animale du koala et du kangourou en particulier.

J’ai fais de la plongée sous-marine pour voir les fonds marins de la grande barrière de corail où j’ai vu des poissons marins magnifiques. Si je vous parle si bien de ce pays, c’est qu'aujourd’hui en dehors du fait que mon rêve s’est réalisé. En réalité j’habite à Canberra,

Quelques années plus tard, Max a 30 ans , il s'est marié avec une magnifique australienne. Il travaille dans le commerce international,ce qui lui permet de venir voir ses parents qui eux sont restés en France. Ils ont eu le plaisir de venir le voir, et de découvrir ce fabuleux pays. Suite à son installation dans le pays, il a pu créer sa propre société commerciale, destiné à faire découvrir ce magnifique pays, lui, qui depuis sa plus tendre enfance est passionné par l’écologie, et la préservation de la faune et de la flore, il a décidé donc de s'impliquer

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (73.4 Kb)   docx (10.1 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com