LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Article de journal Une rencontre pleine de surprise entre Everton et Tottenham

Étude de cas : Article de journal Une rencontre pleine de surprise entre Everton et Tottenham. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  27 Octobre 2021  •  Étude de cas  •  863 Mots (4 Pages)  •  364 Vues

Page 1 sur 4

Football : Une rencontre pleine de surprise entre Everton et Tottenham

Intro

Une vraie pluie de but est tombée sur le Goodison Park hier. Au bout d’un match plein de suspense, Everton a réussi à venir à bout de Tottenham.

Hier, lors du 5ème tour de la FA Cup, Tottenham, étant favoris sur le papier, s’est fait surprendre par Everton pourtant privé de sa star, James Rodriguez.  C’est un match qui s’annoncé serrer, au vu du classement de la Premiere League (Everton, 7ème et Tottenham 8ème), et qui a tenu largement sa promesse.

Les supporters respectifs des deux équipes ont eu du spectacle. 9 buts, un score comparable à un match de tennis et deux équipes combatives qui ont séduites.

  1. Les buteurs [pic 1]

Les premiers à marquer dans ce match, sur corner, furent Tottenham de part l’intermédiaire de Davison Sanchez, évoluant au poste de défenseur centrale, qui leur ont permis de mené tôt dans la partie (3’’). Grâce au faible marquage de la défense des Toffees ainsi qu’à une excellente qualité de centre de Heung Min Son, le Colombien a pu mettre une tête décroisé dans le petit filet de Robin Olsen. Mais José Mourinho et ses joueurs étaient loin de se douter de la réaction des joueurs de Carlo Ancelotti. S’en suis donc l’égalisation de Calvert Lewin (36’’), qui a profité d’un pressing haut sur le terrain ainsi que d’un Lloris des petits soirs pour inscrire une belle demi-volée. Deux minutes plus tard vient le 2-1 (38’’). Richarlison souvent critiqué pour son manque de régularité s’est montré influent et important sur ce match en inscrivant un doublé. La 43ème minute est marquée par un penalty pour Everton. Une faute commise par Ben Davies sur Calvert Lewin. Gylfi Sigurðsson en bon capitaine va prendre ses responsabilités et transformer ce penalty. A ce moment, nous aurions pu penser que le morale de joueurs de Tottenham était au plus bas, car concédé un but à ce moment du match est assez compliqué pour un joueur de foot. Mais c’était sans compter le but d’Erik Lamela (45’’+3) venant sceller le score de la première mi-temps et relancer tout espoir perdu et suspense.

« José Mourinho […] étaient loin de se douter de la réaction des joueurs de Carlo Ancelotti. »

Il a fallu attendre la 57ème mi-temps pour voir l’international Colombien revenir au score. Un but comparable au premier mais cette fois-ci, c’était Toby Alderweireld qui est venu mettre sa tête au premier poto, mais une main ferme d’Olsen arrête la belle tête puis Sanchez ayant bien suivi l’action rendre le ballon dans un but sans gardien quasiment. A la 68ème minute, « l’irrégulier » Brésilien, Richarlison, est venu marquer son doublé sur une superbe finition pied gauche dans un angle très fermé et trompant ainsi la vigilance des Spurs persuadés pourtant d’un hors jeux au départ de l’action. Harry Kane ne va pas vouloir finir sur cette note et envoyé les deux équipes aux prolongations (83’’). Au départ de l’action un corner excellemment tiré par Son encore une fois, obligeant donc Olsen à s’employer hasardeusement. Un cafouillage au sein de la défense des Toffees fait que le ballon atterri de nouveau dans les pieds de Son qui adresse un superbe centre à destination d’Harry Kane et qui réalise une tête plongeante et qui surprend Olsen et sa défense approximative sur cette action.

...

Télécharger au format  txt (5.2 Kb)   pdf (112.3 Kb)   docx (184.9 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com