LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS Ag Anglais Devoir 1: étude de doccument: article de presse "Fair Dues" provenant du journal The Economist

Mémoires Gratuits : BTS Ag Anglais Devoir 1: étude de doccument: article de presse "Fair Dues" provenant du journal The Economist. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  16 Juin 2013  •  576 Mots (3 Pages)  •  735 Vues

Page 1 sur 3

Devoir N°1: Anglais

Partie 1.

Le document est un article de presse, intitulé Fair Dues provenant du journal The Economist parue le 13 février 2010.

L’article parle de l’injustice ressentie par les employer quand de l’argent est impliqué.

L’article présente deux études menée par deux universitaires l’un basé au Canada (Sanford De Voe) et l’autre en Comlombie (Sheena lyengar).

La première étude fut menée auprès de 268 participant. Les participant devait lire l’un deux scénarios qu’il leur était donnée et noté le manager entre 1 et 9 selon le fameux sentiment d’équité qu’ils ressentaient par rapport à la récompense perçu par les salariés.

Dans tous les scénarios le manager distribuait les récompenses de manière égale, sans tenir compte des performances de chacun.

Dans le premier scénario le manager divisait entre les employés soit 20 boites de chocolat soit 20 jours de vacances.

Dans le deuxième scénario le manager divisait entre les employés soit 20000$ ou 20000$ en carte de crédit.

Cette étude constatât que le sentiment d’équité baisse des qu’il s’agit de partager de l’argent lié à la déférence de performance.

La deuxième étude à quand à elle été mené auprès de 427 participant soir près de 160 de plus. Toujours avec le même principe, les participant devait l’un des 5 scénarios proposé.

Ici encore le manager ne tenait pas compte des performances de chacun.

Le manager divisait des points de carte de crédit que les employer pouvait uniquement utilisé soit pour de l’électronique, soit pour des livres, soit pour de la musique, soit pour des films, ou pour tous les 4 en même temps.

Ici le sentiment d’équité baissait quand l’employer avait le choix car sont état d’esprit changeait au vue du caractère échangeable de l’argent.

Mr De Voe ajouta que c’est pour cela que réduire le nombres de jours de travaille à tout le monde paraît auprès des salarier plus juste qu’une réduction identique du salaire.

Personnellement je suis en accord avec les résultats. En tant que salarier, dans le cas d’une usine, afin d’évité la délocalisation, je préfèrerait une baisse de jour de travaille que directement une coupe sur le salaire des employer. Le plus injuste reste quand même a mes yeux le licenciement de certain employer. Mais mon avis serait divergeant en tant que patron de l’usine.

Parie 2.

From: patrick.oconnor@ryantech.ir

To: john.crowbar@ryantech.ir

Subject: RE: video scanners shipping

Hello M Crowbar

Last time you asked me to find out how we can ship the video scanners from Hamilton to Limerick.

There are

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (66.3 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com