LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Article De Journal Qui Paraît Vrai Mais Qui Est Faux

Mémoires Gratuits : Article De Journal Qui Paraît Vrai Mais Qui Est Faux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  27 Avril 2014  •  253 Mots (2 Pages)  •  1 073 Vues

Page 1 sur 2

Suite à plusieurs grandes réunions à l’assemblée Nationale et au gouvernement parlementaire, une réforme longuement étudiée à été votée ; l’interdiction stricte et formelle de fêter la fête civile des mères et pères.

Crée par le ministre de la santé le 24 Mai 1950, cette fête civile célébrée par les enfants en l’honneur de leur mère et père est devenue une offense. En effet elle ne vise qu’un public précis, créant ainsi des catégories discriminatoires.

Respectant le cadre « normal » de la famille, cette fête met de coté une minorité non concernée.

Les enfants orphelins sont l’une des causes principales de l’abolition de cette loi. Confrontés aux nombreuses publicités, aux activités scolaires et autres, ses enfants se sentent appart, différents.

Le mariage homosexuel joue aussi un rôle important dans cette suppression, depuis le 17 mai 2013 le conseil constitutionnel a validée « le mariage pour tous ». Le trouble entre en jeux dans ce cas de figure.

La fête des mères célèbre un lien de sang, les enfants adoptés se retrouvent dans le doute, et finisse par d’avantage se renfermer sur eux-mêmes.

De plus, cette fête civile a perdue toute connotation sentimentale et affective, les publicités se multiplient, les prix augmentent et les cadeaux se dévalorisent symboliquement.

Les termes « Liberté, Egalité et Fraternité » pourront être ainsi respectés par la république.

Des remarques et critiques des citoyens sont évidement attendus par l’assemblée nationale après cette décision qui finalement trouble l’ordre normal et les coutumes de notre société…

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (42.9 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com