LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Zara Gives Style To The Public

Compte Rendu : Zara Gives Style To The Public. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  29 Janvier 2013  •  404 Mots (2 Pages)  •  3 515 Vues

Page 1 sur 2

ZARA donne un style AU PUBLIC

Lancé par le reclus d'affaires Amancio Ortega de table de la cuisine sa sœur-frère de La Corogne, la chaîne de vêtements chics a explosé de façon si spectaculaire que même snootier concurrents espagnols reconnaissent qu'il a éduqué façon de s'habiller d'une nation et a révolutionné la garde-robe d'une génération.

Zara est le plus puissant bras de l'empire Inditex M. Ortega textile, dont la croissance phénoménale a fait homme le plus riche de son fondateur en Espagne.

La société est estimé à environ 9,3 milliards d'euros, le mettre là-haut avec Gap, Benetton et H & M, et 52 pour cent des ventes sont générées à partir de magasins dans 33 pays en dehors de l'Espagne.

Le taux de croissance des dernières années a été "intense" que le dernier rapport annuel met. Le bénéfice net a augmenté l'an dernier de 27 pour cent, les revenus nets de 28 pour cent.

Zara n'a jamais mené une campagne de publicité. Le bouche à oreille, et les vêtements qui changent rapidement sur l'offre, semblent magnétique suffisamment pour que les clients viendront en masse à travers les portes. L'entreprise doit son succès à rapidement identifier les tendances des défilés élégants et de les mettre à la rue, à une fraction du coût, en quelques jours.

 En dépit de son envergure internationale, 80 pour cent des vêtements Zara sont fabriqués en Europe, une majorité écrasante à ses salut-technologie des usines à Arteixo. La société a beaucoup investi dans les dernières machines pour la découpe et la teinture, et l'assemblage est assuré par de petites usines à proximité. Toute l'opération est informatisée pour les lignes populaires dans tous les magasins peuvent être intensifié et ceux signalant fouettée loin, ou remplacés par des versions plus populaires, en moins de deux semaines.

La philosophie derrière Zara a été établie dans les années soixante.

«L'année dernière [1999] a marqué le 25e anniversaire du premier magasin du groupe," M. Ortega écrit dans le rapport annuel, le plus proche, il arrive à une déclaration publique. "Beaucoup de choses ont changé, du monde dans lequel nous vivons à l'entreprise elle-même. Mais une chose n'a pas changé, l'esprit d'innovation qui a été la force motrice à l'époque. Aujourd'hui, nous le numéro 24.000 professionnels dans le monde entier, qui chaque jour face à l'objectif même que nous avons mis quand nous avons ouvert un premier magasin que:. pour satisfaire les besoins de nos clients avec la dernière mode "

The Independent,

23 mai 2001.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (55 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com