LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Zara Gives Style To The Public Anglais

Documents Gratuits : Zara Gives Style To The Public Anglais. Recherche parmi 280 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2013  •  221 Mots (1 Pages)  •  2 731 Vues

Résumé du texte ZARA gives style to the public

Le document est un article de presse du magazine the indépendant parut le 23 mai 2001.

ZARA est un magasin de prêt à porter chic d’origine espagnole, qui a révolutionné le monde de la mode et du vêtement Il appartient au puissant groupe INDITEX dont le fondateur est Amancio Ortega. Créer depuis les années 70, Il occupe la première place mondiale dans le marché du prêt à porter devant GAP, BENETTON et H&M.

Zara est une entreprise à l’esprit familiale, située en Galicie (Espagne) et emploie 24000 professionnel dans le monde .Avec un objectif commun depuis l’ouverture du premier magasin qui est de satisfaire ses client avec la mode. Exportant une majorité de sa production à travers 33 pays dans le monde.

Cotée dans le monde de la bourse depuis 2001, et voyant ses bénéfices augmenter elle atteint aujourd’hui 9,2milliards d’euros. Son expansion n’a pas nécessité des budgets publicitaires conséquents ; mais s’est basé sur le bouche à oreille. Il utilise des machines très perfectionnés part des sous-traitants, lui permettant un renouvellement rotative de ses gammes de vêtement.

Cette entreprise européenne jouit d’un succès international, cependant elle reste exposer dans l’avenir aux difficultés d’expansion et surtout économique de la crise actuel. En effet ce contexte de crise risque de réduire les dépenses des consommateurs.

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com