LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Zara Gives Style To The Public

Rapports de Stage : Zara Gives Style To The Public. Recherche parmi 274 000+ dissertations

Par   •  25 Novembre 2012  •  359 Mots (2 Pages)  •  1 325 Vues

Page 1 sur 2

Premièrement le texte parle d’Amancio Ortega, de sa fortune généré grâce a sa marque phare, Zara. Zara est une société qui marche très bien, loin devant ces concurrents principaux, commercialisant ses produits dans plus de 33 pays hors de l’Espagne, son pays d’origine. Zara ne cesse de progresser au niveau de sa rentabilité.

Deuxiement, Zara ne fait aucune publicité, la marque se fixe simplement sur le bouche a oreille, se qui lui impose de renouveler ses collection régulièrement afin d’être dans les tendance du moment présent. Pour cela Zara ne produit pas a des milliers de kilomètre, mais produit la grande partie de sa collection en Europe, se qui facilite le temps de transport et donc de pouvoir répondre a la demande client rapidement.

Enfin, pour le 25 eme anniversaire de Zara, Amancio Ortega nous montre que sa marque reste toujours novateur et avant-gardiste, car elle répond aux besoin des client qui veulent s’habiller avec la mode du moment et pas en décaler.

Se texte nous montre la philosophie de la marque Zara: Faire tout pour satisfaire L envie du client. Zara ne fait pas de campagne de publicité extravagante ou ne médiatise pas ses nouvelle collection avec des budgets exorbitant. Zara communique juste grâce a son produit, ses vestes, ses manteaux, ses pantalon, ses chemise, ses tee-shirt..etc. c’est pour cela, que zara renouvelle régulièrement ses collection afin de répondre aux besoin et a l’envie du client: La mode la plus récente. Les autres marque, de la même gamme de prix, comme H&M par exemple, ne peuvent pas répondre a cet demande client car sa production se fait en Chine et donc un transport qui met un laps de temps largement plus long.

De plus Zara communique grace a une stratégie marketing très novateur, pas de pub, mais implante des magasins dans des lieu stratégique, dans des zones de grandes activité commerciale, aux cœur des villes ou des centre commerciaux. Aussi, Zara produit des vêtements de conception, et d’une qualité qu’on les marque de luxe a un prix populaire. Voila Les armes de Zara, le lieu d’implantation des magasin et le prix, pour ces raisons est le leader sur le marché.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (50.8 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com