LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Une Nouvelle Policière

Compte Rendu : Une Nouvelle Policière. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  21 Décembre 2014  •  2 075 Mots (9 Pages)  •  973 Vues

Page 1 sur 9

L’enquêteur STEVE dormait, cela faisait des années qu’il n’avait pas pris de telles vacances, il adorait son métier de détective privé mais commençait à se faire vieux. Cela faisait quarante ans qu’il exerçait la profession de détective, il était le meilleur du pays, toujours vêtu de son costume gris terne et de sa cravate à carreaux, c’était un homme froid et pas très agréable mais il faisait toujours preuve de sincérité avec les victimes et ne faisait jamais payer les personnes les plus pauvres qui lui demandaient de l’aide ! Il avait toujours eu la même phrase culte « A CHAQUE PROBLEME UNE SOLUTION »

Lorsqu’il se réveilla STEVE s’habilla comme à son habitude de son costume gris terne mais emporta cette fois avec lui son maillot de bain pour descendre à la piscine de l’hôtel ou il se trouvait. STEVE sortit de sa chambre et se dirigea à pas lent vers l’ascenseur, le bruit de ses talons résonnait dans le couloir.

Lorsqu’il arriva vers l’ascenseur, il effleura le bouton du bout des doigts et celui-ci s’ouvrit aussitôt A l’intérieur se trouvait … UN CADAVRE !

C’était un homme qui gisait par terre dans une mare de sang, un crucifix était enfoncé dans son cœur. L’homme était plutôt petit et avait les doigts palmés, lorsque STEVE s’en approcha, il remarqua une trace de rouge à lèvres sur la joue droite du cadavre.

Le détective ne le toucha pas et préféra appeler la police de peur de se faire accuser à tort ! Celle-ci arriva dans la demi-heure qui suivit, et l’inspecteur en chef de police interrogea STEVE qui le coupa aussitôt :

« - je vous arrête tout de suite, je ne veux pas de question, je vous ai déjà dit tout ce que je savais je n’ai rien vu ni entendu, je suis juste arrivé pour prendre l’ascenseur et j’ai trouvé ce cadavre. Aussi, dit-il, j’aimerais mener moi-même l’enquête, sachez que je suis le plus brillant inspecteur du pays et que je trouverai forcément le coupable.

-J’accepte votre demande, vous pouvez résoudre ce mystère, ce sera un honneur pour moi de travailler à vos cotés. Sachez seulement que je suivrai l’affaire de très près.

- Bien, merci fit STEVE, et je vous promets de vous tenir au courant de l’avancée de l’affaire. Je vais commencer par fouiller le corps de la victime pour voir s’il n’aurait pas de papier d’identité permettant de l’identifier et je vais récupérer des indices afin d’élucider l’affaire »

L’instructeur se mit aussitôt au travail, il examina minutieusement la scène du crime, récupéra le crucifix enfoncé dans le cœur de la victime, fit un prélèvement de la trace de rouge à lèvres et trouva des papiers indiquant qu’il s appelait Gregory RISK. Il se dit qu’il devrait d’abords contacter la famille de la victime pour essayer d’obtenir des informations qui auraient pu lui échapper. Il appela tout d’abord la femme de la victime et la prévint qu’il passerait chez elle pour l’interroger. Une demi-heure plus tard il arriva chez Camille, la femme de Grégory. Celle-ci était très grande et avait des cheveux d’un châtain si clairs qu’on les aurait dit blonds, elle était vêtue d’une longue robe rouge très abimée et d’un chapeau de paille.

STEVE commença à l’interroger :

«- Bonjour madame, je suis désolé de ce qui est arrivé à votre mari mais je vais devoir vous poser quelques questions. Avez-vous remarqué quelque chose de bizarre dans le comportement de votre mari dernièrement ?

Entre deux sanglots elle répondit :

- Non je n’ai rien remarqué, il était comme d’habitude en froid avec son ex femme, Julie, et sa fille Ana. Ils ont eu un divorce très difficile vous savez et la relation entre Julie et Grégory empirait de jour en jour. STEVE acquiesça et lui dit :

- Pensez vous qu’elle aurait pu aller jusqu’à le tuer ?

- Je ne sais pas, peut-être, vous savez c’était une femme très jalouse et je l’ai déjà vu une fois se mettre en colère, elle peut devenir très dangereuse et peut-être que prise par la folie elle aurait pu commettre cette acte abominable.

-Bien merci madame. reprit l’inspecteur Je vais faire tout mon possible pour retrouver l’assassin de votre mari.

- Merci au revoir monsieur! » Répondit la jeune femme.

STEVE se décida à interroger l’ex femme du mort et de suivre la piste que lui avait donné sa précédente interlocutrice. Il appela Julie et la prévint à son tour qu’il passerait dans l’après-midi pour l’interroger. Sur la route il réfléchit à toutes les hypothèses qui aurait pu conduire une femme innocente à un meurtre et il ne trouvait qu’une explication : la jalousie féminine. En arrivant chez Julie il la trouva assise au pied de la porte en train de pleurer elle était petite et rondouilette, avait des cheveux très courts et d’un brun très foncé, ses yeux étaient noirs renforcés par du mascara qui coulait sur ses joues accompagné de ses larmes.

« - Pourquoi pleurez-vous ? Vous devriez être contente que votre ex mari soit mort ! dit-il sans aucune douceur.

- Comment pouvez-vous dire ça ? Oui je ne m’entendais pas bien avec mon mari et alors ? Je ne suis pas un monstre, jamais je n’aurais pu lui faire de mal ! dit-elle avec conviction et rage.

- Je ne vous crois pas ! Comment expliquez-vous alors que vous portez exactement le même rouge à lèvres que la trace de celui que nous avons prélevez sur la joue de la victime ?

- Je ne sais pas, beaucoup de femme ont le même, tenez prenez par exemple ma fille elle a exactement le même !

- Curieuse coïncidence tout de même ! Puis je-vous demandez ou vous étiez dans la nuit du meurtre ?

- Oui bien sur, je vous prouverai que je n’ai rien fait. J’étais au loto de ma ville qui a fini vers 1h30 du matin. Plusieurs personnes pourront en témoigner vous verrez !!!

- Bien je vais vérifier cet alibi et procéder à une fouille complète de la maison si vous me le permettez ?

- Allez-y puisque vous ne me croyez

...

Télécharger au format  txt (11.9 Kb)   pdf (123.5 Kb)   docx (13.5 Kb)  
Voir 8 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com