LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Une Nouvelle : On La Refait !

Commentaire d'oeuvre : Une Nouvelle : On La Refait !. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  728 Mots (3 Pages)  •  548 Vues

Page 1 sur 3

une nouvelle :

On la refait !

Il s’éveilla brusquement.

L’avion qui le transportait, dans un fracas énorme venait de percuter quelque chose. Les passagers autour de lui gisaient inconscients, certains dégoulinant de sang, lui n’avait rien. Rapidement, il s'extirpa de son siège et se fraya un chemin jusqu'au cockpit. Il en enfonça la porte avec son pied. Le commandant et son copilote couchaient inconscients sur leur siège. C’est à ce moment là qu’il s’aperçut que l’avion avait percuté un arbre. Il sortit de l’avion par le pare-brise éclaté par la violence du choc. Son instinct le guidait, il fallait qu’il sorte de cette carlingue, qu’il s’en sorte lui ! Il sauta sur l'arbre le plus proche et se laissa glisser sur le tronc. Il s'éloigna de la carcasse fumante en rampant de toutes ses forces. Soudain une explosion le projeta à vingt mètres. Les réservoirs d'essence venaient d'exploser. Le choc fut bref et violent, il se releva en vacillant.

Il chemina pendant environ un kilomètre et découvrit une plage paradisiaque. Malheureusement il n’y avait que la plage qui ressemblait au paradis. La faim commençait à le tenailler. John se mit en tête de manger les noix de coco qui jonchaient le sol. Mais encore fallait-il les ouvrir ?

Il tenta de le faire en les fracassant sur des cailloux mais à peine ouverte leur contenu se vidait sur le sable. Il essaya ensuite de pêcher en attrapant à main nu les poissons du récif, mais en vain.

Il avait faim, très faim et la nuit tomba rapidement.

Il ne restait plus qu’à prendre du repos pour tenter autre chose le lendemain. Il se mit à ramasser des feuilles de palmier et se fit une cabane lui pour se protéger pour la nuit. A bout de force, il repensa à sa journée qui avait si bien commencée pour se terminer en cauchemar.

Lui, John Ariston, homme d'affaire Américain, il y a seulement quelques heures.

Quel revirement de situation !

Agé de trente ans, John vivait sa vie de célibataire endurci, il dirigeait de main de maitre en Malaisie une succursale d’une banque multinationale. Patron respecté et vénéré par son personnel, fils unique chéri par ses parents se retrouvait seul face à son destin affamé tapi sur un lit de feuille.

Il détestait l'avion, il aurait du se méfier. Ce voyage d’affaires s’annonçait sous les plus belles augures. Il devait rejoindre un collègue à Hong Kong pour une journée de travail et y séjourner le weekend en charmante compagnie. Il avait pris soin de se réserver une suite dans l’un des plus beaux hôtels avec vue sur les îles du large.

Le destin avait troqué la suite de l’hôtel grand luxe contre une cabane les pieds dans l’eau !

Il somnola enfin le cœur serré, pensant à sa famille, à son travail.

Soudain il aperçut une faible lueur blanche sur l'île voisine, il se leva vigoureusement.

Et sans réfléchir se mit à l’eau et commença à nager. Après une heure de nage harassante il arriva sur l’île exténué de fatigue mais

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (67 Kb)   docx (9.9 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com