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Le Vieux Saltimbanque

Dissertations Gratuits : Le Vieux Saltimbanque. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2014  •  400 Mots (2 Pages)  •  1 261 Vues

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Inspiré par la lecture du "Gaspard de la nuit" de A. Bertrand, Charles Baudelaire commence à écrire des poèmes en prose. Toujours en quête de perfection et de modernité poétique, Charles Baudelaire a tenté au travers de la prose de satisfaire son ambition : "Faire du poème en prose la forme par excellence de la poésie moderne et urbaine".

Publié après la mort du poète en 1869, le recueil Le Spleen de Paris (ou Petits Poèmes en prose) est cependant concomitant dans sa rédaction à celui de Les Fleurs du Mal (1857). Cela explique les récurrences thématiques et les similitudes d'écriture d'un recueil à l'autre.

Le texte "Le vieux Saltimbanque" se rattache à la poésie par sa forme et son sujet. Il est une réflexion sur la condition du poète.

Inspiré par la lecture du "Gaspard de la nuit" de A. Bertrand, Charles Baudelaire commence à écrire des poèmes en prose. Toujours en quête de perfection et de modernité poétique, Charles Baudelaire a tenté au travers de la prose de satisfaire son ambition : "Faire du poème en prose la forme par excellence de la poésie moderne et urbaine".

Publié après la mort du poète en 1869, le recueil Le Spleen de Paris (ou Petits Poèmes en prose) est cependant concomitant dans sa rédaction à celui de Les Fleurs du Mal (1857). Cela explique les récurrences thématiques et les similitudes d'écriture d'un recueil à l'autre.

Le texte "Le vieux Saltimbanque" se rattache à la poésie par sa forme et son sujet. Il est une réflexion sur la condition du poète.Inspiré par la lecture du "Gaspard de la nuit" de A. Bertrand, Charles Baudelaire commence à écrire des poèmes en prose. Toujours en quête de perfection et de modernité poétique, Charles Baudelaire a tenté au travers de la prose de satisfaire son ambition : "Faire du poème en prose la forme par excellence de la poésie moderne et urbaine".

Publié après la mort du poète en 1869, le recueil Le Spleen de Paris (ou Petits Poèmes en prose) est cependant concomitant dans sa rédaction à celui de Les Fleurs du Mal (1857). Cela explique les récurrences thématiques et les similitudes d'écriture d'un recueil à l'autre.

Le texte "Le vieux Saltimbanque" se rattache à la poésie par sa forme et son sujet. Il est une réflexion sur la condition du poète.

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