LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L'image De La Jeunesse Dans Antigone

Cours : L'image De La Jeunesse Dans Antigone. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Mai 2014  •  Cours  •  227 Mots (1 Pages)  •  1 117 Vues

"C'est l'histoire d'une meuf trop vénère..."

Dans un but de démocratisation du savoir, je cède la parole à Kevin, jeune habitant de Sarcelles, élève au collège "Joseph Staline" en 4ème B, qui a lu Antigone et l'a appréciée. Kevin, c'est à toi...

"Alors, c'est l'histoire d'une meuf, Antigone, un peu zarbi, un peu chtarbée dans sa tête la meuf. Y a son refrè qui s'est fait marrave par des types ennemis, mais pas par les keufs pour une fois, comme moi quand par hasard, les keufs avaient retrouvé un portable pas à moi, qui était là par hasard, dans la poche de mon Zonblou.

Antigone, elle voudrait trop marrave les keums qui ont poukave son frère, mais elle peut pas, parce que Créon, un keum qui se prend pour un boss, trop grave le gars, il est pas d'accord, il a la tetè comme ass. Il est keuss Créon, il aime bien Antig' mais comme c'est un daron du peuple, il est obligé de pas le faire, alors il archème Antigone et ça finit mal, c'est une sorte de digétra, c'est un mot de dictionnaire, mais moi je suis pas un intello alors j'ai maté le livre. J'ai trouvé que Anouilh, "la nouille" (wouarf, wouarf), il était un peu baisé de la tête, mais c'est trop classe comme bouquin. Je connais des histoires de vengeance comme ça dans me téci."

...

Uniquement disponible sur LaDissertation.com