LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse De ShiKi (manga) de Fujisaky Ryû et d'Ona Fuyumi

Documents Gratuits : Analyse De ShiKi (manga) de Fujisaky Ryû et d'Ona Fuyumi. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Juin 2014  •  405 Mots (2 Pages)  •  825 Vues

Page 1 sur 2

Shi ki vol. 1

Présentation :

Shiki est un manga de FUJISAKY Ryû (dessin) et d’ONO Fuyumi publié chez Kaze dans leur collection Shonen Up.

Ce tome 1 est paru pour la première fois le 25 mars 2010. Elle est vendue au prix de 6,99 euros.

Actuellement la série comporte 11 tomes et est terminée.

La série Shiki est déconseillée au moins de 14 ans

L’histoire :

Bienvenue à Sobata : un petit village perdu entre les montagnes où la vie s’écoule paisiblement, du moins en apparence… En effet, le quotidiens des habitants lorsque les Kirishiki s’installent dans le château du village. De plus plusieurs cadavres sont retrouvés…

Avis :

Dès les premières pages on plonge dans l’ambiance particulière qui va régner sur les 11 tomes de la série. En suivant Megumi Shimizu, une lycéenne rêvant de voir la ville, on se sent comme oppressé par ce village coupé du reste du monde.

Il est clair que le premier tome pose l’histoire et les personnages. D’ailleurs, c’est justement ces derniers qui font la force du récit. On découvre au cours de ces premiers chapitres une fresque des personnages très variée, les auteurs nous laissant entrevoir les espoirs et surtout les peurs des protagonistes. Ainsi on a un prêtre torturé, un médecin obstiné ou encore un « beau gosse » ténébreux … Tous ces personnages s’articulent entre eux à la perfection. Ce que j’ai adoré c’est de voir basculé tout ce petit monde, habitué à un quotidien tranquille, basculé dans l’horreur.

Si l’histoire m’a captivé dès le début, j’ai eu un peu plus de mal à adopter le graphisme. Les traits sont plus saccadés que les autres mangas, variants en épaisseur selon les scènes. Mais après m’être habituée à ce détail, j’ai constaté que le dessin servait le récit à la perfection ! Les scènes intenses, d’action sont dessinées avec des traits plus sombres alors que les scènes du quotidien sont beaucoup plus épurées.

Édition :

Côté édition, Kazé offre un ouvrage de qualité notamment avec une superbe illustration couleur.

Note en  : la version animée de Shi ki est aussi licenciée chez Kazé.

Conclusion :

Même si le premier contact peut en repousser certains, ce 1er tome est un petit bijou qui nous laisse à la fin de sa lecture avec une envie implacable de plonger un peu plus dans les secrets de ce village. Je conseille donc à tous les fans de suspense et d’horreur d’acquérir ce titre.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (62.1 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com