LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Grande terreur URSS

Synthèse : Grande terreur URSS. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  3 Octobre 2022  •  Synthèse  •  389 Mots (2 Pages)  •  291 Vues

Page 1 sur 2

DM Histoire

genest

maxence

TC

Salutation je suis un Ukrainien du NKVD et je vous contacte en ce jour de mars 1938 car je sais que vous avez été chargé de mener une enquête en 1937 sur les accusations portées par les Soviétiques sur Trotsky . Et suite au discours de Iejov du 17 février 1938 je voulais vous alerter des “opérations secrètes de masse” des deux lignes dite “Koulak” et “Nationale”. j’ai eu ces informations et c’est document difficilement et donc je vous les partagerais pour illustrer mon rapport.

Pour commencer . Le 2 juillet 1937 Staline signe l’ordre “secret de lancement de l'opération Koulak cette ordre du comité central propose au secrétaire régionaux et républicains du parti, et les responsables régionaux du NKVD de ficher tous les koulak et criminels rentré de leurs exilé en sibérie pour pouvoir arrêtés et fusillés les plus dangereux et d’exiler les moins dangereux. Ce document signé par Staline vise à faire disparaître tous les koulak de la population.

Je vous met ci-dessous les premières listes des régions , qui répondent à l’ordre du 2 juillet qui apporte des preuves à mes propos ci-dessus.

On a les listes de tous les Koulak déportés ou à fusiller par régions d' URSS.

De plus, il y a une ambition de purger tous les ex-koulaks, criminels, antisoviétiques.

Le 2 août 1937 les dirigeants régionaux du NKVD adressent des directives aux responsables opérationnels chargés de la mise en œuvre des purges de 1937-1938.

Ce document très confidentiel était dès directive pour dire de préparer dans le secret absolu le lieu de l'exécution des individus. puis les corps doivent être mis dans des fosses communes. Il est précisé qu' aucun policier et militaire traditionnel ne pourront participer au exécution. et la méthode d'exécution est libre .

Découvert que Staline à envoyer un Télégramme à tous les responsables du parti et du NKVD. ce telegramme les autorise a faire usage de la torture sur les condamner

Le comité central affirme que les metodes de torture doivent etre pratiquer sans restriction sur les enemis du peuple reconnus et enducis. Ci- dessous un extrait de ce télégramme.

Voilà tout ce que j’ai pu trouver sur cette “opérations secrète d'extermination de masse” c’est ici que je termine ce rapport. (je vous met un maximum de documents que j’ai recuperé sur cette affaire).

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (41.4 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com