LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Selon vous, les campagnes de communication exploitent- elles avec pertinence « l'extraordinaire persistance de la mémoire musicale » ?

Cours : Selon vous, les campagnes de communication exploitent- elles avec pertinence « l'extraordinaire persistance de la mémoire musicale » ?. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  7 Octobre 2018  •  Cours  •  722 Mots (3 Pages)  •  973 Vues

Page 1 sur 3

Selon vous, les campagnes de communication exploitent- elles avec pertinence « l'extraordinaire persistance de la mémoire musicale » ?

Selon moi, chaque personne associe une musique à une publicité, à une marque, une référence.

Nous sommes donc évidemment sensible à la musique car cela provoque en nous des émotions, des sentiments, des souvenirs, des moments ou passages marquant passés présent et futur.

Certaines musiques sont plus marquantes que d’autres, en effet nous les mémorisons certaines musique ainsi plus facilement que d’autres.

Pour moi la musique dans les spots tv à un role essentiel dans l’esprit des personnes, elle a notamment pour objectif principal de marquer à long terme une émotion bien précise, et ainsi de provoquer un souvenir et marquer un message.

À la diffusion de certains spots tv ( que je citerais en exemple en dessous), certaines marques, objets, slogans, ou de simple jeux de mots nous rappel immédiatement le produit proposer ( voitures, meubles, alimentaire, bricolage, le parfum les abonnements téléphoniques, les voyages ).

Prenons comme premier exemple la pub « lactel Eveil », immédiatement le premier son de cette publicité on entend un bébé, directement nous avons que c’est une publicité en rapport avec l’enfant ensuite dans le spot un petit sketch entre le papa et le bébé puis a la fin on reconnait le jingle de l’actel éveil.

On ressent comme emotion de l’affection, du rire, c’est amusant, on peut facilement s’identifier et trouver cela touchant.

Cependant ici il n’ya pas besoin de musique tous le long du spot

Le message est principalement un produit pour bébé saint et sans risque pour le bon fonctionnement de sa croissance.

Par exemple la publicité pour Flunch dès le lancement du spot la musique chanté ainsi que le nom de la marque et citer cela nous fait penser immédiatement à la marque.

Les notes de musiques sont à l’image de Flunch.

Lorsque les personnes écoutent la publicité sans même la voir, avec simplement le fond sonore, ressent une ambience familiale, apaisé, convivial, amusante et de partage en famille ou entre amis.

La musique dans ce spot nous transmet ainsi le message de Flunch avec une simplicité et accessible à tous « Y’ a que chez flucnh qu’on peut fluncher ».Tous le monde connait et retiens facilement ce slogan amusant et drôle.

Dans les spots tv de plus en plus de marques utilise des musiques tous le long de la pub pour marquer et faire ressentir aux téléspectateurs un sentiment, une emotion plus grandes plus forte.

La musique à donc tout intérêt a correspondre au maximum au produit ainsi que la réalisation de la publcitité ( comment les images sont montées, quelle est la meilleur mise en scene ) Prenons la publicité Kenzo World, tout au long du spot la musique est entrainante, dynamique, forte.

La mise en scene est surprenante et correspond totalement a l’image du produit, la danseuse est dynamique, surprenante souple.

Grace a ses deux procédés la marque veut se démarquer face a ses concurrents

...

Télécharger au format  txt (4.6 Kb)   pdf (43.3 Kb)   docx (12.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com