LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cge devoir

Dissertation : Cge devoir. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Janvier 2021  •  Dissertation  •  415 Mots (2 Pages)  •  495 Vues

Page 1 sur 2

Charles GANDON GTLA20

01/12/2020

La musique est l’art des sons, en effet cet art rend les sons autosuffisants. Celle-ci donne du plaisir aux Hommes depuis la nuit des temps. En effet, dans l’antiquité, elle était présente lors de banquets, de jours de fêtes. Ensuite celle-ci était jouée dans des chambres entre amis passionnés. De nos jours nous pouvons retrouver la musique lors de concert mais aussi sur disque ou bien sur MP3.

Le grand plaisir de la musique pour un Homme est de faire de la musique. Cependant en faire n’est pas donné à tous, c’est pour cela que les concerts ou les disques existent.

On éprouve un plaisir plus intense à jouer de la musique qu’à l’entendre bien jouées par les meilleurs interprètes puisqu’en la jouant soit même, on la comprend infiniment mieux, on en perçoit plus distinctement les différentes voix, …

La musique procure différentes émotions. Tout d’abord, des émotions positives relevant des sympathies fédératives comme les vibrations vécues en chœur, le sentiment de puissance collective que l’on éprouve lorsque que l’on chante à tue-tête dans un groupe de rencontre, ou bien encore la reconnaissance empathique de sa communauté d’appartenance dans un langage musical ou dans certain morceau. La musique fonctionne alors comme marqueur d’identité ou d’instruments d’identification

Cependant, la musique peut procurer des émotions négatives comme la détente qu’elle est chargée d’apporter aux passagers qui s’installent dans la cabine de l’avion ou l’excitation qu’elle procure, à certains individus dans de grands magasins pour mieux les disposer à acheter.

Pour conclure, la musique est présente chez les Hommes depuis la nuit des temps. Elle a un impact sur le corps et l’esprit des Hommes. Elle créée certaines émotions, positive comme les vibrations vécues en chœur mais aussi négative lorsqu’elle a pour rôle d’inciter à la consommation par exemple.

30/09/2020

Elle montre que lorsqu'une plaque vibre à une de ses fréquences de résonance, certaines zones de la plaque restent immobiles, si bien que le sable s'y accumule

La musique est un monde parallèle au monde réel. Les affects, les sensations, les émotions et les pensées qu’elle suscite sont provoqués par des formes qui lui sont inhérentes.

La musique est faite de vibrations qui nous font vibrer à notre tour en nous procurant des sensations, des émotions, en suscitant des réflexions, en laissant des empreintes du passage de son propre temps dans notre mémoire.

Ces vibrations touchent nos sens comme aucun autre art ne saurait le faire.

Ces multiples vibrations ne se superposent pas mais s’additionnent en créant des vibrations beaucoup plus complexes.

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (28.2 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com