LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet anglais cned

Étude de cas : Sujet anglais cned. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2020  •  Étude de cas  •  257 Mots (2 Pages)  •  366 Vues

Page 1 sur 2

Les documents sont ; un article du journal « The Guardian » de 2018 sur la pression faite par les Organisations non gouvernementale sur les compagnies qui ne respectent pas l’environnement, et un graphique publié par «energytransition.com » parlant des pourcentages de la transition énergétique en Corée du sud. Nous allons nous demander si les ONG environnementales ont vraiment un pouvoir sur les entreprises et si le souci de l’environnement a un impact.

Nous allons citer des exemples d’actions des ONG présents dans le texte afin d’analyser si les ONG environnementales ont du pouvoir, les documents vont nous permettre d’établir des conclusions sur l’importance de l’environnement dans la société.

Le texte nous parle principalement de Greenpeace, qui, en 2010 créa une pub parlant de la marque Kit-Kat, remplaçant les barres par des doigts d’orang-outang, pointant le doigt sur la déforestation en Amazonie. Ce genre de campagne, qui ressemblent à la publication de photos des petits garçons pakistanais cousant une paire de Nike, sont marquantes car en tant que consommateur elles nous motivent à agir contre cette marque, à boycotte. Ces actions ont du pouvoir car les marques sont obligées de travailler leur image, d’obéir aux conditions des ONG pour espérer que les consommateurs oublient ou pardonnent.

Ceci, plus le fait que le gouvernement coréen compte réduire de 100 pourcent leur gaspillage énergétique de 2017 à 2018-2030 prouve bien que le souci de l’environnement a un impact important. On peut cependant se demander si les entreprises commenceront à se mobiliser sans que la pression des ONG soit nécessaire.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (22 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com