LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Devoir Anglais CNED 1ère Année BTS AM: quelle est la clé d'une bonne communication?

Dissertation : Devoir Anglais CNED 1ère Année BTS AM: quelle est la clé d'une bonne communication?. Recherche parmi 275 000+ dissertations

Par   •  20 Mai 2013  •  464 Mots (2 Pages)  •  1 284 Vues

Page 1 sur 2

Devoir anglais 1

Partie 1

Le document vient du magazine “in-house”. Il parle du problème de la communication, dans le domaine du travail et des services.

Nous pouvons nous demander : quelle est la clé d'une bonne communication?

Dans une première partie, nous parlerons de la communication dans le domaine des services, dans une seconde partie, la communication dans le domaine du travail et dans une troisième partie des attitudes dans les différents types de communication.

Le document commence par une constatation : les usagers se plaignent du manque d'information dans les gares ou aéroports et des conséquences sur le travail.

La plupart des services offrent plusieurs possibilités pour faciliter les réservations ou répondre à leurs questions : la FAQ ou alors les transactions par internet ou téléphone : on tombe sur un conseiller étranger après avoir patienter un certain temps, donc ce n'est pas efficace.

Au travail, on remarque un manque de transmission d'information clair, et les employés ont peur de demander des précisions par crainte de paraître incompétents.

Les managers se plaignent mais le problème vient d'eux : ils sont souvent pressés, font transmettre les messages par un tiers ou alors veulent prouver leurs propres compétences.

Des spécialistes de “Blanchard & Johnson's the one minute manager” donnent des conseils: les instructions des managers doivent être courts et clair, une page par écrit et une minute pour l'oral.

Il existe des solutions pour remédier à ce problème : Il faut inciter les voyageurs ou employés à poser des questions et prendre le temps de bien expliquer les choses :

•Au téléphone, le sourire donne le ton et faire des pauses est indispensable.

•Par mail, il en faut pas trop écrire et en pas utiliser l'humour.

•En face à face, le langage corporel est important, il faut faire attention à son attitude pour donner confiance.

En conclusion, nous pouvons dire qu'il existe encore des lacunes dans la communication mais il y a des améliorations. Il faut produire un message concis et clair afin d'installer la confiance et assurer la qualité du travail, du produit ou du service.

Partie 2

From : Kelsey Virginia (vkelsey@gmail.uk)

To : Sanger David (dsangerdesktop@aol.com)

Subject : Order n°1234XY

Dear Mr. Sanger,

I acknowledge receipt of 30 cartridges for 600€.

I'm sorry but I have some difficult to allow the order because the bank which deliver me your credit card refuse to pay.

I resolve the problem as soon as possible.

You have seven days to contact us, otherwise the order will be cancelled.

You can update your mean

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (65 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com