LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Style culinaire du restaurant « Capital M »

Commentaire de texte : Style culinaire du restaurant « Capital M ». Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Décembre 2014  •  Commentaire de texte  •  342 Mots (2 Pages)  •  588 Vues

Page 1 sur 2

Cet article, extrait du Time du 22 février 2010, nous parle du parcours très atypique d’une australienne de 51 ans qui, après être arrivée à Hong Kong, au milieu des années 80, se retrouve aujourd’hui l’une des personnes les plus célèbres dans le milieu de la restauration « branché ».

En effet, Michelle Garnaut, a commencé dans la restauration plus par nécessité que par passion, et elle doit son succès à sa ténacité, à son fort caractère et à son talent inné pour saisir les bonnes opportunités : Grâce à ces ingrédients, elle ouvre son premier restaurant « M at the Fringe » en 1989.

A ses débuts, elle a du faire face à de nombreuses critiques mais non seulement elle a réussi, mais elle est aujourd’hui un exemple dans ce milieu très fermé et « select » en Chine.

Elle a su se faire respecter, et elle ne le doit qu’à elle-même :

Tout d’abord son style de cuisine est unique (elle marrie avec subtilité la cuisine traditionnelle de son pays d’origine, avec la cuisine ensoleillé de la Méditerranée) ;

Ensuite elle n’a pas choisi au hasard les emplacements de ses établissements : elle les a installés dans des endroits stratégiques liés à l’histoire politique du pays (la Place Tiananmen et le bâtiment Nissin Shipping, construit en 1921).

Et enfin, et surtout, elle doit son succès à son caractère pas toujours facile et à son grand professionnalisme : ses yeux sont partout et aucun détail ne lui échappe.

Maintenant que les affaires marchent bien et que son restaurant « Capital M » est situé dans l’un des quartiers touristiques clef de Pékin, elle peut sereinement réfléchir au futur et travailler sur d’autres projets.

En conclusion, si Michelle Garnaut doit être un exemple pour toute personne souhaitant réussir en Chine, il faudra que cette personne sache avoir suffisamment d’imagination créative et de courage afin de ne pas se laisser décourager par des critiques ; et le succès final ne doit jamais être au détriment de la qualité du restaurant qui, selon Michelle Garnaut, « doit avoir une âme ».

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.1 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com