LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Proposition De Communication Externe De La Zoé Renault

Mémoires Gratuits : Proposition De Communication Externe De La Zoé Renault. Recherche parmi 237 000+ dissertations

Par   •  28 Novembre 2013  •  1 243 Mots (5 Pages)  •  534 Vues

Page 1 sur 5

Nous avons remarqué que la commercialisation d’une voiture électrique ne répond pas aux mêmes exigences qu’une voiture traditionnelle. Il faut du temps pour répondre aux questionnements et aux attentes des automobilistes.

Nous chercherons tout d’abord à mettre en avant l’aspect novateur de la zoé. Pour cela le thème principal de communication sera la naissance, la nouveauté, et le changement. Nous avons donc décidé de comparer la zoé à un nouveau né. En effet, cela permet de faire ressortir l’aspect de bouleversement qu’un nouveau né provoque dans une famille en parallèle au renversement que la zoé peut déclencher dans le monde de l’automobile Français et internationale. Par ailleurs, le nouveau né est symbole de satisfaction, de stabilité et d’avenir, ce qui convient à l’image que nous voulons diffuser de la zoé a travers notre publicité.

Il en est ainsi que les messages sont au profit de l’écologie. En effet, cette science est naissante, et fera de plus en plus partie du quotidien des personnes. ECOCOM souhaite alors promouvoir ces valeurs, qui deviennent des déterminants quant aux stratégies des entreprises.

Notre plan de communication externe s’établira en deux axes principaux. Dans un premier temps nous opérerons par le biais du street marketing. Cette méthode sera mise en œuvre avant même la sortie de la Zoé afin de créer une intrigue préliminaire autour du produit. Dans un second temps l’entreprise s’organisera autour d’une communication publicitaire plus intensive et pérenne qui sera le noyau du projet. Pour cela nous passerons par la télévision, les radios, les campagnes publicitaires ainsi que par des expositions et des partenariats.

Pour la première partie de notre stratégie, l’entreprise ira à la rencontre directe des consommateurs afin de marquer les esprits. ÉCOCOM recherche le buzz. Ainsi cette campagne de street marketing se déroulera en deux temps :

• Une phase d’intrigue qui permet d’attirer l’attention des consommateurs où la marque n’est pas dévoilée et le produit n’est pas toujours clairement défini.

Cela amène donc le client à se poser des questions quant à l’origine du produit.

• La deuxième phase consiste à dévoiler la marque ainsi que l’intention publicitaire. Le consommateur potentiel aura été amené à s’intéresser à la marque et au produit.

Nous espérons ainsi retenir l’attention de bons nombres de clients potentiels.

Notre agence souhaite rester dans l’originalité de sa communication tout en recherchant encore une fois un succès certain.

Pour cela notre première action sera de reproduire dans l’ensemble de la ville de Paris des « tags » réalisé au karcher, représentant le symbole de la voiture électrique ainsi que celui d’Eco 2.

Les tags seront réalisés sur un bon nombre de murs sales dans les quartiers parisiens. Ainsi, nous comptons intriguer les riverains de la mégalopole.

La principale action de la campagne se réalisera au pied de la tour Eiffel sur la place du Trocadéro sous la forme d’un flash mob, sur le thème du roi Lion. Nous avons choisi ce thème car le Walt Disney met en scène la beauté de la nature, ainsi que la naissance de « Simba » (qui sera représenté par la zoé), un nouveau roi, qui annonce un avenir plus sûr. Le flash mob se déroulera sur la musique de générique : « l’histoire de vie ».

L’objectif premier de ces deux actions réside dans le faire parler. Le flash mob est un moyen peu onéreux de se faire voir du grand public. Nous demanderons une chorégraphie dynamique afin de surprendre notre public et de créer un buzz. La vidéo devra envahir les réseaux sociaux, obtenir de nombreuses vues sur Youtube et Daylimotion, nous tâcherons bien évidemment aussi de poster notre vidéo sur les groupes Renault tel que celui de Facebook. A travers cet événement nous souhaitons faire parler de la zoé chez les jeunes et ainsi donner une image plus « tendance » au produit. Par ailleurs nous souhaitons aussi profiter

...

Télécharger au format  txt (8.1 Kb)   pdf (97 Kb)   docx (11.3 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com