LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Communication externe de Disney

Documents Gratuits : Communication externe de Disney. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  8 Août 2012  •  773 Mots (4 Pages)  •  3 628 Vues

Page 1 sur 4

DIAPO 9 :

Communication externe de Disney

DIAPO 10 :

Pour commencer la communication externe, je vais vous parler des différents noms qu’a porté, ou porte encore l’entreprise.

Tout d’abord Euro Disney. C’était le premier nom de l’entreprise à Paris. Il subsiste encore car de nos jours, c’est le nom que porte l’entreprise pour sa cotation en bourse (EURO DISNEY SCA), qui comprend toutes les entités financières et juridiques.

Dans l’ordre, l’entreprise s’est ensuite appelée Disneyland Paris, puis Disneyland Resort Paris, puis maintenant de nouveau Disneyland Paris. Ce changement s’explique par la volonté de l’entreprise de se qualifier en tant que « resort », c’est à dire que Disney était plus que deux parcs d’attraction, mais qu’il y avait aussi des hôtels, des animations et des spectacles hors des parcs. Il n’y a pas d’équivalence en français qui définisse exactement le terme de « resort », la traduction la plus proche étant « destination », ce qui n’englobe pas toutes les prestations de Disney. Maintenant, les personnes chargées de l’image de l’entreprise ont préféré enlever le mot « resort », qui est une américanisation, pour revenir à Disneyland Paris, puisque l’image de marque de l’entreprise est déjà établie, et ils n’avaient donc pas de réel besoin de garder ce qualificatif.

DIAPO 11 :

Disneyland utilise des outils de communication que l’on connaît tous, comme des communiqués de presse, des opérations presse, des événements presse (ou sont invités des journalistes), et des dossiers de presse, ainsi que diverses interview, ou des vidéos mises en ligne sur internet ou passées à la télévision sous forme de publicité.

À présent, nous allons parler de l’organisation de cette communication interne, qui opère à deux niveaux différents : il y a d’un coté tout ce qui concerne les finances, le mécénat (qui est un soutien financier ou matériel apporté par un particulier ou une entreprise, sans contrepartie, c’est à dire que leur nom n’apparaît pas par exemple sur les campagne publicitaires), et pour finir l’environnement. Et il y a d’un autre côté, tout ce qui concerne la qualité et les ressources humaines.

La communication externe de Disneyland Paris est divisée en plusieurs parties, c’est à dire qu’il n’y a pas une seule grande qualification de communication externe mais plusieurs communications externe comme la communication mécénat et entreprise, la communication développement, la communication « online » c’est à dire tout ce qui touche à internet, la communication ressources humaines et qualité et la communication relations presse dont le directeur est la personne avec qui nous avons eu l’entretien.

Il y a donc un interlocuteur spécialisé dans chaque secteur de la communication externe.

DIAPO 12 :

Il n’y a pas, par contre, de plan de communication à proprement parlé, mais des règles générales, appelées « guide lines » qu’il faut respecter pour assurer une synergie de l’image de marque de Disney ainsi qu’une cohérence en terme de communication. C’est un

...

Télécharger au format  txt (5 Kb)   pdf (71.2 Kb)   docx (9.7 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com