LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lol The Power Of Lol

Cours : Lol The Power Of Lol. Recherche parmi 273 000+ dissertations

Par   •  11 Mai 2015  •  Cours  •  299 Mots (2 Pages)  •  523 Vues

Page 1 sur 2

« lol » est utilisé dans le jargon internaute, notamment dans le contexte de la messagerie instantanée, des forums de discussion (Usenet d'abord puis forums web) et du courrier électronique afin d'accélérer l'écriture et ponctuer un propos. Il permet de signifier rapidement qu'un message lu, ou une situation, est trouvé drôle. En français, le terme « lol » est également utilisé dans le but de souligner une remarque, exprimer une surprise, sans que celle-ci soit nécessairement drôle. Cet usage s'éloigne de son origine anglaise qui se réfère plutôt à une réelle hilarité.

Son usage tend à se répandre en dehors d'Internet ou des messages textes envoyés par téléphones portables. Le mot « lol » est parfois prononcé dans des discussions vocales, face à face ou par téléphone. Il est présent sur des cartes postales humoristiques ou des tee shirts liés à la culture « web » ou informatique en général.

Orthographe

« lol » s'écrit généralement en minuscules. La forme majuscule « LOL » peut exprimer un rire plus intense. De nombreuses variantes existent telles que « lOl », « :lol: », « lolilol », « olol », « ololz », « 101 », « Lowl », « Lawl », « Laule », « loul », « lolz » ou « lolol [...] », etc. Il arrive aussi de le conjuguer de façon barbare, comme « I loled » ou « I lol'd » en anglais, « j'ai lolé » en français. On peut aussi utiliser le verbe fictif « loler » pour exprimer un usage abusif de ce terme : « Arrête de loler. » Certains logiciels de messagerie instantanée peuvent remplacer automatiquement le mot « lol » par une icône, comme ils le font pour les émoticônes les plus courantes, si on choisit de dédier une icône à ce mot.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (42.4 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com