LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

L’enfance est-il le plus bel âge de la vie ?

Cours : L’enfance est-il le plus bel âge de la vie ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Novembre 2022  •  Cours  •  287 Mots (2 Pages)  •  628 Vues

Page 1 sur 2

L’enfance est-il le plus bel âge de la vie ?

Cet âge où l’on ne se soucie de rien, où l’on croit que tout est possible et où l’on récolte de nombreux souvenirs heureux comme malheureux.

 Je pense que tout dépend de l’enfance que nous avons vécue. A cet âge, l’insouciance triomphe, nous sommes capables de faire des tas de choses en ignorant également les répercutions que cela pourrait avoir. Durant cette période, nous sommes constamment couvés par nos parents ce qui, plus tard, pourrait nous porter préjudice dut à la difficulté de couper le cordon. L’enfance est également une période de la vie où l’on se moque de tout, du regard que des autres peuvent porter sur nous.  Selon moi, le plus bel âge de sa vie est à définir à la fin de sa vie puisque nous avons vécu toutes sortes d’épreuves. Il s'avère que dans les étapes avancées de la vie des choses peuvent arriver auxquelles on ne croit plus. La vie peut être si merveilleuse selon les rencontres, les voyages et les opportunités (travail, voyage, mutation, mariage). La vie est pleine d'obstacles, certains trouvent la force de les surmonter, d'autres ne trouvent pas la force et sont complètement détruits. Certaines personnes seront très fortes de certains événements douloureux qu'elles ont vécus, et en tireront des forces, s'en sortiront, et vivront mieux. Dès lors, la vie peut être vécue différemment, quels que soient ses résistances, ses envies, chaque personne et chaque âge sont différents.

Donc selon moi, l’enfance ne peut pas être qualifier comme étant le plus bel âge de la vie puisque nous sommes nombreux à ne plus nous en souvenir et nous ne pouvons pas savoir ce que le futur nous réserve.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (18.3 Kb)   docx (6.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com